Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

j'aurais encore besoin de vos lumières pour un problème avec PLX Capture.

J'ai une PLA-Mx que j'utilisais avec l'ordinateur portable de ma mère, un HP G62, sur lequel je n'avais aucun problème.

Maintenant j'ai acheté un portable dédié astro qui est aussi un HP G62, le même, la seule différence est le processeur: j'ai un i3 alors qu'elle avait un AMD Athlon II (donc normalement c'est mieux).

Mais le problème est que depuis ce changement d'ordinateur, à chaque fois que je fais mes captures ça se met à déconner...

La première vidéo passe bien en général, au bout de la deuxième le programme plante et se ferme complètement tout seul, avec une vidéo impossible à lire si ça a planté assez rapidement alors que si ça plante au deux tiers de la capture, la vidéo est lisible.

Une fois le programme relancé ça peut replanter instantanément ou alors tenir pour 3 ou 4 captures avant de replanter.

Enfin bref, c'est jamais régulier, ça peut aussi planter sans capturer, avec seulement la visualisation.

C'est assez embêtant, avec Jupiter qui commence à revenir j'ai prévu d'essayer de faire des animations mais avec ce problème c'est totalement impossible...

J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller la dernière version de PLX Capture,

je ne pense pas que le problème vienne des drivers de la caméra vu que ça n'a jamais planté quand je l'utilise dans Phd Guiding...

Vous auriez une idée de quoi ça peut venir?

Posté

Tu as une version " arandale" qui doit être adapté à l i3. À chercher sur le ftp de nova

Posté

Jusqu'à maintenant je filmais en .avi ya un avantage de filmer en SER?

En tout cas ça a l'air de marcher impec maintenant :be:

Bon j'ai seulement testé en faisant deux vidéos dans ma chambre, mais ça n'a pas du tout planté et même le débit est plus élevé :)

Posté

Le format AVI est un conteneur et dedans tu y met ce que tu veux ... idéalement en astro des images RGB non compressées.

Le format SER est un format à lui seul, et il contient des images brutes (noir et blanc et/ou non débayerisées dans le cas d'une caméra couleur). Coté avantage il enregistre en 8..16 bits, les images sont non compressées, le format est compact (1 ou 2 octet par pixel) et elles peuvent être datées individuellement.

L'AVI enregistre en couleur (3 ou 4 octets par pixel) et sera donc plus gros, donc plus long, à écrire. On maitrise un peu moins la compression des données (dépend du codec employé).

Vu que tous les logiciels d'astro savent faire la débayerisation, il est plus que tentant de capturer (plus vite) en RAW, le SER ne compressant pas, il s'impose vite !

Marc

Posté

Rajout, le fait que cela aille plus vite c'est aussi parce que l'AVI est enregistré par windows (librairie standard), le SER est construit et enregistré par PlxCapture. Il est 2/3 plus compact et est mieux géré ... le débit d'image s'en ressent.

Sur une DBK31, j'avais aussi de meilleurs résultats en AVI RAW (Y800), qu'en AVI couleur (RGB). La DBK était limitée à 15i/s en pleine taille en couleur, mais 30i/s en raw.

Posté

Essayes sans afficher l'histogramme. Chez moi c'est ça qui le fait planter également à coup sûr au bout d'un moment (me demande pas comment j'ai fait pour remarquer ça !)

Tu règles l'histogramme, tu le décoche, tu lances l'acquisition.

Posté (modifié)

ah ouais tentant en effet,

j'essaye donc ça demain matin sur Jupiter :)

Pour l'histogramme je suis tombé sur un sujet qui en parlait (peut être le tient je m'en rappelle plus) donc là pour mes essais je l'ai désactivé

Mais du coup je sais pas d'où venait le problème, je re-essayerai en l'activant pour voir si ça plante de nouveau :)

Modifié par Xili

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.