Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ok, je comprends mieux.

Tu sembles près éventuellement à attendre pour le 13, pourquoi pas. Dans ce cas, je serais tenté de te dire d'attendre qu'un Vixen LVW 13 Lanthanum passe dans les PA et de sauter dessus. Tu l'auras normalement dans ta fourchette de prix. Et là, c'est du super oculaire. Tu ne pourras pas être déçu. Voir même pourquoi pas passer une annonce dans les PA en disant que tu en cherches un. Parfois, ça marche.

Sinon, tu sembles aimer les Plossl, pourquoi ne pas prendre un Televue. Les prix restent "raisonnable". Le 13 est à 89€ neuf je crois. Et c'est pas forcément un mauvais choix car hormis le champs étroit, les Plossl sont de bons oculaires.

Sinon, ça n'engage que moi, mais si tu dois "reprendre" 2 plossl, prend que le 25. Et met les 40€ d'économisé dans le 13. Car si tu as un bon 13, dur dur de mettre un 9 moyen après. Et bien souvent, un 13 suffit en grossissement selon la nuit bien sûr. Enfin je dis ça, c'est par rapport à ma manière d'observer et ce n'est que ma manière. Il y a bien sûr autant de façon de faire que d'observateur. Mais pour moi, mieux vaut moins d'oculaires et au moins un bon (le plus utilisé) que plus d'oculaires et du coup avoir un budget limite pour chacun. Enfin ce n'est que mon point de vue, nullement une insistance de ma part.

Etienne

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

Me revoilà...

J'ai récemment acquis un télescope de 150 mm à f/8 (soit 1200 mm de focale!). Ce n'était pas prévu (et pis la diamétrite c'est redoutable, surtout quand on se promène du côté du marché de l'occasion... :be: ). Je dois désormais lui trouver une monture correcte car l'Eq-3 fournie avec l'instrument n'est pas suffisante.

Par conséquent, et pour une question de priorité, je laisse de côté l'idée de l'oculaire...

Mon projet concernant un oculaire de +/- 13 mm ne va pas disparaître pour autant, et je garde précieusement cette discussion. Je reviendrai au moment venu. ;)

En tout cas, merci à vous pour votre aide!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Correction d'une faute d'orthographe! ;)
Posté

Bonjour,

Je ne sais pas trop à quel prix tu l'as touché mais si tu rajoutes une monture ça va commencer à couter bonbon.

Et puis vu la taille du tube tu voies un peu la hauteur du PO si tu le montes sur EQ5 ou plus gros ?

Tu devrais peut être essayer de l'apprivoiser sur son EQ3-2 en soignant l'équilibrage.

Ce même tube est également vendu en dobson pour 200E, tu sentirais l'instinct du bricoleur monter en toi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.