Aller au contenu

Mosaïque de l'Ouest de la Lune le 19 08 2013

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Depuis le Sud Vendée une mosaïque de l'Ouest de la Lune le 19 08 2013 avec des défauts :confused: .

Aristarques et Tycho étaient trop moches alors je ne les ai pas mis ;) .

Atlas EQ-G Goto,

Lunette APO 127 M42 Optic,

Focuser Moonlite et logiciel Focus Max N.A.,

Powermate 4x,

CCD PL1-M avec filtre dichroïque rouge de True Technology,

Capture avec QGVideo en .SER.

Traitements Registax V6, un chouïa de Toshop CS4 et mosaïque avec iMerge.

Vue réduite à 50%, entre autres à remarquer au Sud de Schickard le cratère à débordement de lave Wargentin :

L%202013%2008%2019_01_red1.jpg

La full :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Lune/JSM%20L%202013%2008%2019/L%202013%2008%2019_01.jpg

Posté

Salut Paul Théo,

pas mal du tout cette mosaïque ! As tu coché "Autobrighten", je vois des différences de luminosités en haut ? Si c'est le cas, tu ouvres en même temps le(s) morceau(x) incriminé(s) avec un soft de retouche, tu modifies la luminosité ou/et les niveaux, tu l'enregistres dans un nouveau nom en gardant le numéro ( pour ne pas se mélanger les pinceaux ) du style lun2b, puis retour dans imerge, si ça va pas, remodif lun2c, etc.

Posté

Salut Paul Théo

Même avis que Valère concernant les différences de luminosité en haut. Je te conseille Microsoft ICE pour ta mosaïque, c'est bien mieux qu'iMerge.

Autre chose : elle manque un peu de "peps", essaie de jouer sur les niveaux.

Posté

Si tu ne le fait pas déjà, le truc c'est de placer le ou les filtres à l'avant de la barlow et non à l'avant de la caméra pour limiter au maximum les reflets qui rendent très difficiles voire impossible le raccordement des champs. ;)

Albéric

Invité chibani
Posté
..Même avis que Valère concernant les différences de luminosité en haut. Je te conseille Microsoft ICE pour ta mosaïque, c'est bien mieux qu'iMerge.

Autre chose : elle manque un peu de "peps", essaie de jouer sur les niveaux.

Merci Ricounet, Valère, Catluc, XS_Man, Astromomo.

J'ai pas trop tiré sur les curseurs pour éviter les images hards mais je vais mettre en pratique vos conseils.

Le problème pour moi c'est que je suis un peu " feignant " :mdr: .

Pour le filtre, sur la Barlow il me faudrait un 2" : je vais voir les tarifs :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.