Aller au contenu

choisir une webcam

Messages recommandés

Posté

J'ai appris qu'on pouvait modifier une webcam pour l'adapter au porte occulaire d'un télescope. On m'a conseillé d'acheter une quickcam N&B car elles sont facile à modifier et que le capteur N&B et plus sensible que le capteur couleur donc plus performant en faible lumière, et on pouvait aussi faire une petite midification pour ne plus avoir de problèmes d'imagerie de la quickcam dans le noir. Ces problèmes sont dûs à la gestion du système d'antiblooming (anti-éblouissement des pixels). Il faut supprimer la commande d'antiblooming pour pouvoir réaliser des longues poses ( sinon on est limité à 5s ) sans trop de soucis, on a juste à débrancher un fil dans le connecteur.

Le problème est que cette webcam ne se fait plus. J'aimerais savoir si il existe une webcam équivalente à un prix trés raisonable :) je peux mettre maxi 50 euros.

Posté

Sujet détaillé des foultitudes de fois :)

Dans l'ordre décroissant de facilité de modification:

Philips ToUCam 740K

Philips SPC900 (théoriquement, mais personne sur WA ne l'a encore fait -à ma connaissance)

Philips ToUCam 840K

Laisse tomber les Quickam et autres, qui sont réellement dépassées par les ToUCam.

Pour le matériel officiellement plus vendu, une seule source: eBay.

Bien évidemment, on trouve toujours divers modèles de QuickCam sur eBay ;)

Posté
(texte cité)

Laisse tomber les Quickam et autres' date=' qui sont réellement dépassées par les ToUCam.

[/quote']

DEPASSEE, ma quickcam N/B avec son capteur 240 x 160 pixels, son interface parallèle avec alimentation par le clavier PS/2, son driver windows 95 ???? <_<

Bon d'accord. C'est vrai qu'elle est écrasée par la toucam pro avec capteur CCD. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.