Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Orel,

Je comprends ta réaction.

Tu as investis pour pouvoir vivre ta passion et un conard te gâche la vie.

J'espère qu'il sera vite retrouvé et que tu vas tout de même avec du recul vouloir reprendre ta passion.

Tes images nous manqueraient.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Quelle bande d'enc***** :m2:

Courage pour cette mauvaise passe. La passion reste et je suis sûr que dès que tu auras les sous, tu te rachèteras le matos volé et on pourra admirer de nouveau tes superbes images.

Posté

Bonsoir

Vraiment désolé de l'apprendre mais je suis sûr que tu vas te remettre rapidement à nous régaler avec de nouvelles belles images.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merde alors!! :confused: Voilà une bien triste nouvelle, mais je suis sur que tu reviendras très vite à ce que tu fais si bien;)

Bon courage

Posté

Pfff, ça m'est arrivé il y a qqs mois ... je revenais justement d'une animation astro avec des gamins et y avait plein de trucs à prendre facilement : dont mon PC, ma barlow et d'autres trucs (les clefs de la bagnole, la bagnole etc.)

pour l'astro par contre, je m'en tire pas trop mal, à part la barlow ...

c'est vraiment rageant, j'investis dans une alarme reliée à la télésurveillance, et si ça continue ce sera le rottweiler.

bon courage et patience à toi, les démarches vont être longues

caillera de merde ...

Posté

Si tu reinvesti et tu le fera on ne peu pas laisser sa passion de coté, tu fait comme moi tu achete un bon sac photo et tu emmene avec toi le gros du matos apn et objo les plus chère.. Allez reviens vite nous montrer tes toph astro !!

Posté

Pffff... Les put... D enc... de saloperies...

Les boules ! Je suis vraiment dégoûté pour toi... Je sais que ce n est pas facile de garder le moral dans ces cas la... Comme l on dit les copains plus haut, fais nous un listing de ce qu il te manque, perso il ne se passe pas trois jours sans que je fasse le tour des PA à la recherche de la bonne affaire entre eBay, leboncoin etc... Des fois que je vois qlq chose, je te mp...

Courage, et je te souhaite que l assurance t indemnise correctement et que tu puisses t équiper à nouveau et que tu reviennes vite nous reposter de belles photos .

Posté

slt,

Voilà une bien mauvaise nouvelle!

J'espère que tu récupéreras une partie de ton bien avec l'assurance... J'ai bien réussi à noyer mon apn 450d dans mon sac cet été...

Moïse

Posté

Bah, c'est pas bien grave... C'est juste matériel ! Le 350D ? Mais c'est de la préhistoire... :rolleyes:

Plus sérieusement, ils ne t'ont pas piqué des photos auquel tu tenais ? Enfin, t'ont ils piqué des trucs qui vraiment tu tenais à cœur ? Parce que pour ton matos, ben, c'est pas un problème ? Ca ce retrouve tranquille... ;)

Ce n'est pas de la agressivité, de la j'm'en fiche pour toi parce que ça ne m'est pas arrivé, non plus ! Non juste que je trouve que tu dramatises vachement, c'est tout.

Oui, c'est vrais que ce n'est pas marrant, mais vraiment pas marrant quand ça nous arrive ! Oui, c'est vrais... Mais bon, tu vas rebondir et en plus avec ton expérience, tu vas pouvoir choisir un nouveau matos comme tu l'avais toujours rêvé d'avoir pris du grand champ alors que tu voulais de la proximité ou le contraire... Profites-en !

Bons vents à toi. ;):)

Posté

Salut Orel,

triste pour toi, voler du matos astro c'est tres con car pas evident à revendre

je te fais confiance tu vas revenir en beauté

amitiées sinceres

Jean Christophe

Posté

Merci à vous tous pour vos messages, car je peux vous dire que ça fait du bien de se sentir soutenu, vraiment.

Je remonte la pente, je me dis que ce n'est que du matos.

Ils ont laisser mon télescope et la monture, je pense trop lourd, difficilement revendable. D'ailleurs la police c'est demandé ce qu'était "ce gros basouka"

J'ai les factures, mais pas le numéros de série de mes APN :confused:

Pour le 1100D, il est refiltré astrodon maison. Il est avec une pochette + 5 batteries dans une petite poche (la batterie officiel Canon + 4 génériques). Il y a mon gros sac d'appareil photo. Dedans, il y avait le 350D avec l'objectif de base 18-55 et un 70-300 Sigma, un correcteur de champ Baader, un oculaire Pentax XF 12mm. Voilà pour la partie astro :(

Vincent, si tu as deux trois tuyau pour l'assurance je suis preneur :)

Merci pour votre aide :)

Posté

T'en fait pas tu vas te renflouer et repartir de plus belle:)

On a tous la trouille que ça nous arrive:cry:,

d'ailleurs si quelqu'un est un peu juriste parmi les astram, ça serait bien de donner des conseils sur ce qu'il faut faire avant que ça nous arrive (je suppose déjà qu'il faut au moins une facture, mais c'est souvent du matos d'occas...alors photo comme les bijoux?)

Posté

J'ai les factures, mais pas le numéros de série de mes APN :confused:

Ils sont dans les EXIF de tes photos. T'as encore des photos ou ils ont piqué tout tes disques durs ?

Posté
1100D avec une pochette + 5 batteries (batterie officiel Canon + 4 génériques). 350D avec objectif de base 18-55 et un 70-300 Sigma, un correcteur de champ Baader, un oculaire Pentax XF 12mm.

Bisare je viens d'acheter exactement le meme matos sur le boncoin :b:

:jesors:

Posté

ho put** les boules ! et un appareil refiltré le mec va même pas savoir quoi faire avec

bonne chance pour la suite

Posté

Décidement, c'est le deuxième en deux jours que j'apprends s'être fait cambriolé et volé son matériel d'astro :(

C'est vraiment rageant.

Sincèrement désolé pour toi.

Posté

Galère, je compatis vraiment. :confused:

Le problème c'est que les cambriolages ne sont pas punis à leur juste valeur, donc ça n'est pas prêt de s'arrêter. :(

Plus sérieusement, ils ne t'ont pas piqué des photos auquel tu tenais ? Enfin,

t'ont ils piqué des trucs qui vraiment tu tenais à cœur ? Parce que pour ton

matos, ben, c'est pas un problème ? Ca ce retrouve tranquille... ;)

Ce

n'est pas de la agressivité, de la j'm'en fiche pour toi parce que ça ne m'est

pas arrivé, non plus ! Non juste que je trouve que tu dramatises vachement,

c'est tout.

Quand tu gagnes bien ta vie peut-être, mais va dire ça à quelqu'un qui vit de petits boulots en CDD et a économisé longtemps pour acheter son matériel.

Perso je trouve cette remarque totallement déplacée... :b:

Albéric

Posté

Bonjour,

Attention, ce n'est peut-être pas le cas de toutes les assurances, mais cette année j'ai été obligé de modifier mon contrat maison, j'en ai profité pour leur demander des précisions sur le remboursement du matériel photo et astro. En cas d'incendie ou de vol cela fait partie du matériel de loisirs et doit être assuré en supplément:mad:.

Serge

Posté
Galère, je compatis vraiment. :confused:

Le problème c'est que les cambriolages ne sont pas punis à leur juste valeur, donc ça n'est pas prêt de s'arrêter. :(

Quand tu gagnes bien ta vie peut-être, mais va dire ça à quelqu'un qui vit de petits boulots en CDD et a économisé longtemps pour acheter son matériel.

Perso je trouve cette remarque totalement déplacée... :b:

Albéric

Merci Albéric, car bon, pour moi, ça reste du matériel couteux, et puis, se dire que quelqu'un a fouillé chez vous, ce n'est pas très agréable. Sans parler du choc pour nous (moi et ma femme) mais surtout mes deux enfants de 5 ans et 7 ans qui ont retrouvés leur chambre complétement retourné. Maintenant, ils ont très peur, surtout la nuit. Dans l’immédiat, c'est clair que coté finance, je ne peux pas réinvestir, car pour moi, le 1100D a été un investissement conséquent tout comme le filtre Astrodon et tout le reste d'ailleurs. J'espère que l'assurance va me redonner une partie des pertes... En tout cas, je ne te souhaite pas cette expérience R V, une fois victime, ça n'est pas la même chose.

Merci encore pour vos messages :)

Posté

Salut Aurélien !

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta petite famille.

Tu verras, la vie continue et l'appel du ciel sera le plus fort ! :-)

Posté
Merci Albéric, car bon, pour moi, ça reste du matériel couteux, et puis, se dire que quelqu'un a fouillé chez vous, ce n'est pas très agréable. Sans parler du choc pour nous (moi et ma femme) mais surtout mes deux enfants de 5 ans et 7 ans qui ont retrouvés leur chambre complétement retourné. Maintenant, ils ont très peur, surtout la nuit. Dans l’immédiat, c'est clair que coté finance, je ne peux pas réinvestir, car pour moi, le 1100D a été un investissement conséquent tout comme le filtre Astrodon et tout le reste d'ailleurs. J'espère que l'assurance va me redonner une partie des pertes... En tout cas, je ne te souhaite pas cette expérience R V, une fois victime, ça n'est pas la même chose.

Merci encore pour vos messages :)

C'est la poisse c'est vrai. Mais heureusement pour toi, on peut trouver des 1000D pour 150 EUR et ils sont très faciles à défiltrer soi même. Les 1100D sont un peu plus chers (250 EUR) mais aussi un peu plus compliqués à défiltrer. Inutile d'y mettre un filtre Baader ou Astrodon dedans, il suffit de laisser le premier filtre qui fait office d'antipoussière et laisse très bien passer les Ha et SIII. Tu ne verras pas la différence.

Posté

Oh c'est moche cette histoire. Bon après le matos c'est une chose, la passion, ça se cambriole pas. En plus tu as le temps de rassurer les petits et te refaire la cerise, les étoiles ne font que tourner en rond, tu les retrouveras !

Jp

Posté

Bon courage.

Celui qui n'a jamais subit de cambriolage ne peux pas comprendre le choc que cela produit.

Aussi ne t'offusques pas des réflexions du genre:"ce n'est que du matériel,etc...."

Heureusement, la blessure que toi et tes proches ont subbi s'efacera lentement.

Astromicalement Roland

Posté

dans certain pays la lois punis les voleurs en leurs coupant les mains

si on fait la même chose en france les voleurs vons vite se calmer

Posté

...J'ai un boitier 1000D défiltré avec filtre clipsable Astronomik, je peux le prêter jusqu'à mi-décembre (j"en aurais besoin à ce moment là), par contre, je n'ai pas de correcteur à prêter car je vais en avoir besoin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.