Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici une question que je me suis posé, un lisant le récit d'un astronaute américain (mission Apollo 11 je crois ...), qui une fois de retour dans le module lunaire après sa journée de boulot sur la Lune, avait déclaré à la base qu'il flottait de la capsule une odeur de "poudre à pétard" .

Maintenant connaissant la composition chimique des planètes , serait-il possible de reconstituer artificiellement et en laboratoire les odeurs sur Mars, Jupiter ou Saturne ?

Perso je pense que ça ne doit pas sentir la rose là haut mais plutot l'amoniaque, le sulfure d'hydrogène ou des odeurs d'égouts ... :confused:

Posté

Bonjour,

:) amusant comme sujet ...

Ca devrait donner des idées aux maisons de produits de luxe ... Vénus n°6, fleur de Mercure, Eau de Saturne, Merveilles de Jupiter, Brise de Neptune, ... :confused: y que pour Uranus que je crains un peu ... :p:D.

Désolé de troller gentiment; effectivement, si on connaît la composition chimique, ça devrait le faire ... un petit labo sur Curiosity p. ex. serait-il utile pour les parfums de Mars ???

Posté (modifié)
Bonjour,

:) amusant comme sujet ...

Ca devrait donner des idées aux maisons de produits de luxe ... Vénus n°6, fleur de Mercure, Eau de Saturne, Merveilles de Jupiter, Brise de Neptune, ... :confused: y que pour Uranus que je crains un peu ... :p:D.

Désolé de troller gentiment; effectivement, si on connaît la composition chimique, ça devrait le faire ... un petit labo sur Curiosity p. ex. serait-il utile pour les parfums de Mars ???

Si tu ne l'as jamais vu regardes voir un film qui s'appelle Le Parfum.

affiche-le-parfum-histoire-d-un-meurtrier.jpg

Cette histoire est apparemment très connue dans le monde des parfumeurs, elle décrit entre autre des méthodes anciennes de fabrications et d'extraction de senteurs.

Dans sa version DVD tu as des bonus faits par des parfumeurs.

Il existe un boitier d'une dizaine d'essences en série limitée à diffusion confidentielle aussi étranges qu'originales qui retracent les différentes étapes de l'histoire de Suskind.

Même sans être parfumeur, c'est un très bon film :)

Un exercice délicat bien réussi ou le réalisateur joue avec les limites de l’excès.

Modifié par Leimury
Posté

Oui je le connais ce film pour l'avoir vu plusieurs fois ... son ambiance est envoûtante comme un parfum !

Savais-tu que dans le vieux Lyon nous avons le musée de la miniature ET du cinéma dans lequel on peut voir les authentiques décors du film ... "le parfum".

Il y a aussi les véritables costumes de "la planète des singes", "Star Wars", "Batman", "I-robot" ... il y a même la souris Stuart Little !!

Les costumes ont été offert par Hollywood à la ville de Lyon puisque c'est à Lyon qu' est né le cinéma !!

Posté
Oui je le connais ce film pour l'avoir vu plusieurs fois ... son ambiance est envoûtante comme un parfum !

Savais-tu que dans le vieux Lyon nous avons le musée de la miniature ET du cinéma dans lequel on peut voir les authentiques décors du film ... "le parfum".

Il y a aussi les véritables costumes de "la planète des singes", "Star Wars", "Batman", "I-robot" ... il y a même la souris Stuart Little !!

Les costumes ont été offert par Hollywood à la ville de Lyon puisque c'est à Lyon qu' est né le cinéma !!

Oui, mais il faudrait qu'il y est de l'oxygène pour pouvoir être en vie et même si il y avait de l'oxygène, ça ne serait qu'une odeur avec de l'oxygène. Donc, on ne peut pas savoir...

Donc ce que je sent actuellement c'est de l'oxygène et autre chose... Bizarre bizarre. ;):D

Posté (modifié)

Mmm moi ça me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps avec mon esprit tordu.

Une odeur est composée de molecules de sa matiere non ? Donc quand on sent de la mer.. on en inhale en fait ? C'est comme si on la bouffait a petite dose, ou me trompe-je.

J'aimerais bien savoir la réponse je me pose la question depuis plus de 30 ans au bas mot

Ps: le parfum j'ai adoré autant le bouquin que le film

Modifié par albedo83
Posté
? Donc quand on sent de la mer.. on en inhale en fait ? C'est comme si on la bouffait a petite dose, ou me trompe-je.

idem pour une merde de chien :be:

désolé

Posté

Pour la petite histoire, cette odeur de "lune" c'est pendant le vol Apollo 17.

C'est Cernan qui a rapporté cette odeur de poudre noire, alors qu’après trois sorties extra véhiculaires, ils étaient envahi de poussière lunaire. Comme des mineurs remontants de la mine. Il y en avait partout, un peu comme quand on va sur un volcan et qu'on bouffe littéralement la cendre volcanique.

Cernan en a même développé une rhinite allergique assez génante.:D

C'est tellement vrai cette histoire d'inhalation de particules (mer ou crotte de chien :be:) qu'il est sérieusement envisagé pour les futurs explorateurs lunaires de tout faire pour limiter l'inhalation et le dépôt dans les poumons de poussières siliceuse qui pourraient être à l'origine de silicose.

Posté

A proximité de l'Oeil de Chat, on devrait logiquement retrouvé des odeurs de chattes.

Non, vraiment, ce ne doit pas être intéressant ces odeurs là-haut.

Le parfum est un excellent bouquin, très bien réalisé en film aussi.

Posté

Merci Bernard pour la précision concernant le numéro du vol Apollo !

Pour Apollo 15, l'équipe de réserve resté sur Terre, avait malicieusement glissé dans les check list de leurs collègues astronautes des images du magazine Playboy ...

je11 ... si tu veux respirer des odeurs de chatte alors il faut venir en Isère à coté de St Marcellin ; puisque c'est avec du lait de Chatte que l'on produit ce fromage (authentique et véridique !)

Posté (modifié)

Chat alors :be:

c comme ça, Apollo 12 pour les pages centrales ( centerfold si tu préfères ).Si si ;)

Et pour l'alcool, Apollo 11. L'alcool passe en premier finalement :rolleyes: .

C'est pas le genre de futilités qui arriveraient avec les Rovers.

Quoique :D

Modifié par Bernard Augier
Posté

si tu veux respirer des odeurs de chatte alors il faut venir en Isère à coté de St Marcellin ; puisque c'est avec du lait de Chatte que l'on produit ce fromage (authentique et véridique !)

:D

Je viens de faire quelques recherches à ce sujet. Je suis ainsi tombé sur le code postal de Chatte.

Merci pour l'info ! J'aime bien le Saint Marcelin d'ailleurs,, même si je préfère les fromages de chèvre et brebis :)

Reprends le fil de ton sujet maintenant avant que ça ne parte en c***lles.

• 4 semaines plus tard...
Posté
Mmm moi ça me fait penser à une question que je me pose depuis longtemps avec mon esprit tordu.

Une odeur est composée de molecules de sa matiere non ? Donc quand on sent de la mer.. on en inhale en fait ? C'est comme si on la bouffait a petite dose, ou me trompe-je.

J'aimerais bien savoir la réponse je me pose la question depuis plus de 30 ans au bas mot

Ps: le parfum j'ai adoré autant le bouquin que le film

Oui, lorsqu'on respire l'odeur d'un aliment, c'est comme si on le mangeait à petite dose. N'avez-vous pas remarqué que lorsqu'on respire des boissons fortement alcoolisées comme le Genepy, on éprouve une sensation de bien être, alors que lorsqu'on le boit, on a la désagréable sensation d'avaler un médicament ? en revanche, lorsqu'on sent une plaquette de chocolat, on éprouve presque le même plaisir que si on la mangeait, avec le risque d'indigestion en moins.

Posté

J'avais trouvé une planète Lisier du côté de la Bauce, (attirante, elle était toute rose), en bien ça donné pas envie d'y vivre.

Pouaah !! Pas glop pas glop

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.