Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai un dob Orion intelliscope XT8 avec la raquette et je souhaiterai le vendre pour passer a un AT106 + EQ6.

Combien je peux le vendre en sachant qu'il est en super état et qu'il se vend toujours à 550€ ?

Moi j'en voudrais 400€ ?

Merci

Posté

En astro on traite en principe à 0,66 du prix d'achat maxi.

Maintenant 400 port compris et garanti par assurance pourquoi pas???

Posté

En général les très grandes marques comme taka, televue, SV, DF se négocie en occasion à 2/3 du neuf. Quand c'est une autre marque c'est 1/2 la plupart du temps. Pour du fait maison cela dépend de la qualité de la structure et de la qualité (donc souvent provenance) des optiques. Bien entendu, en supposant un état impeccable sans usure démesurée due à la vieillesse. Pour cet Orion, pour qu'il parte, je dirais 250-350 euros grand maximum, port compris et selon état.

Posté

30% de moins que le neuf si bon état. On arrive à 360 euros prix à emporter. Pour le port c'est en plus et à convenir si besoin.

Jm

Posté
30% de moins que le neuf si bon état. On arrive à 360 euros prix à emporter. Pour le port c'est en plus et à convenir si besoin.

Jm

Combien avais-tu en maths...? :cry:

:)

Posté

Demandes-en 400 € et tu verras bien. Si tu trouves un acheteur, il aura un XT8 moins cher que neuf. Si tu ne trouves personne, tu baisseras le prix.

Les règles, je pense qu'il faut les considérer juste comme des guides pour trouver le bon prix, mais ce n'est pas à suivre absolument. Disons que là, par exemple, et compte tenu de ce qui a été dit plus haut, il ne faudrait pas s'étonner que des acheteurs potentiels te demandent de baisser le prix (ça dépend aussi de l'âge du télescope). Mais tu feras comme tu veux.

Posté

Pour 150€ d'écart sur un dob quitte a économiser plus longtemps je pars sur du neuf sauf si il y a des accessoires intéressants en plus.

Posté

Moi aussi (et j'enlève même le « sauf si »).

C'est vrai qu'il faut absolument se mettre à la place de l'acheteur, je pense que c'est plus important que les règles des 50 % ou 67 %.

Quand j'avais vendu ma EQ6 (utilisée moins d'un an), j'y avais mis le prix d'une HEQ5 parce que je m'étais dit que l'acheteur pouvait trouver le choix intéressant : soit une HEQ5 neuve, soit une EQ6 d'occasion au même prix. Mais une EQ6 d'occasion plus chère qu'une HEQ5, en tant qu'acheteur je n'aurais pas trop vu l'intérêt. C'est un exemple...

Posté (modifié)

@clailau & 'Bruno : Exactement. Et ce n'est pas parce que le vendeur a vendu avec un prix affiché que l'objet est parti à ce prix, hé-hé, attention à l'illusion du marqué « vendu ». ;)

En neuf, on peut quelques fois payer en plusieurs fois, et il y a une garantie, toussa, en occaz' il faut payer cash, pas si facile de nos jours.

Une occasion doit être intéressante, sinon on ne vend pas, tout simplement, et qui dit « intéressante » dit à un prix nettement inférieur, les 30% sont une base, pas un dogme.

Après, d'autres facteurs entrent en jeu : la rareté qui accentue la demande, l'âge du produit, l'état, et ça c'est valable pour n'importe quel produit.

Il peut aussi arriver que par un coup de chance, un acheteur a le cash et cherchait justement l'objet en question, ça c'est la chance/hasard, sur lesquels il ne faut pas trop compter.

Je parle en connaissance de cause, je suis issu d'une famille de commerçants de produits d'occasion.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.