Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;) , j'ai un problème avec eqmod ( je ne suis pas le seul)... quand je connecte le système "cable direct " de Pierro Astro, la connection ne se fait pas ? la fiche usb spécifique est reconnue dans les lignes du gestionnaire de périphérique,et je note port com 6 OK.

Et quand je cherche dans le menu propriétés Eq5/Eq6 le port com "cherching" il me donne le 16 (fin de course, il n'a pas trouvé le bon port) , alors que le 6 est programmé . Et voila le travail ! j'ai fatalement un problème avec la liaison le message d'erreur suivant se révèle comme par magie:be: :be:

87729_Capture_erreur_eqmod...no_comprendo_.png"]87729_Capture_erreur_eqmod...no_comprendo_.png[/url] Merci d'avance si vous décryptez qqs anomalies :wub:...:confused:Et pourtant j'avais envoyé le cable a revoir chez Pierro A . ?

Posté

Je ne comprends pas pourquoi tu fais port searching, puisque tu sais déjà que c'est le 6.

Mets juste com6 dans eqmod et ça marchera.

Si tu change de connecteur USB, le numero de port com change aussi. (chez moi c'est com19, com20...)

Posté

Merci pour ton message Olivdeso, j'ai toujours pas de résultats positifs pour cette affaire, j'ai testé avec un autre pc, rien de bon !

je me demande si le câble "usb direct" n'est pas responsable de cet échec ...NB: avant, quand eqmod marchait a peu près correctement... j'ai déjà fait la manip de chercher le bon port en appuyant sur cherching et cela fonctionnait très bien peut être la seule d'ailleurs ...Le joystik lui en revanche n'a jamais donné une satisfaction de fiabilité... Dans l'ensemble ce système gratuit n'est vraiment pas stable, Bref , dans l'immédiat ce qui me retarde c'est de ne pas pouvoir tester ce câble usb ! et voili touti ! Amicalement .

Posté

Là je ne sais plus trop comment t'aider.

Chez moi l'autodetect ne marche pas ou pas fiable. Je ne l'utilise jamais. Je préfère mettre le bon numéro de port à la main dans EQmod.

Peut être une idée quand même : tu peux changer le numéro de port dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés avancées de l'adaptateur il me semble. ça peut être utile en cas de conflit avec un autre périphérique, on ne sais jamais.

Par exemple le driver ascom pour meade basique ne marche correctement qu'avec com1. Il ne faut pas avoir de com1 sur le PC pour la souris par ex... Mais pas le cas avec EQmod, tu peux prendre le numéro que tu veux. Le câble EQdir utilise un convertisseur USB-RS232 prolific (si ça n'a pas changé). Le driver prolofic marche bien et permet de changer de numéro de port à la main sans problème.

En principe, EQmod est quand même bien stable. mais pour qu'il s'y retrouve, il faut toujours brancher les périphérique sur les mêmes prises USB. Pour le joystick, j'utilisait celui de la Xbox360 des enfants ;) ça marche bien, mais il y a moins cher bien sur si tu n'en n'a pas encore sous la main.

Posté

Merci beaucoup Olivdeso pour ton suivit de mes mésaventures:), j'ai bien noté tout ce que tu m'as dit je vais faire encore qqs essais ...Si cela ne marche pas, Pierro Astro va bientôt rentrer de vacances peut être me donnera t il un nouveau fil direct usb... en attendant, no stress la raquette marche super bien ! Remerciements bien à toi;) ! ! !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.