Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello,

Je n'ai pas vu de sujet concernant la victoire de Catluc au challenge Ciel et Espace.(corrigez moi si je me trompe)

Le sujet? le cratère lunaire Ptolémée:

http://cieletespace.fr/node/10812

Un grand bravo pour une fort belle image.

Posté

Félicitations Luc !!!!

Et ne croyez pas que c'est facile d'imager avec un 625mm...

Luc est quelqu'un de patient, de droit, méticuleux, chanceux, malchanceux aussi, bricoleur... bon j'arrête de l'embêter :be:

Posté

C'est vrai le plus dur c'est de pas avoir un décollement de rétine en faisant le cadrage tellement c'est lumineux :-)

Bravo Luc !

Posté

Bizarrement je ne suis pas surpris ;)

Bravo Luc et merci de nous régaler a chaque fois avec des clichés de folie.

Bon ciel

Lolo

Posté

Bravo mon Luckinouchou!!! :wub:

En même temps, un mec qui dédie un 625 à la lune, ce n'est que justice qu'il remporte le prix!

Suis fière de toi! ^^

Posté

Bonsoir

Merci les copains, étant en vacances j'avais complètement oublié que j'avais envoyé cette photo pour le challenge, dommage pour De benedictis dont je trouvais l'image bien meilleure que la mienne.

J'ai pensais en voyant le post, plutôt à une parution dans Astronomie Magazine à qui j'ai envoyé une image d'Alphonse et Arzachel bien plus précise, ainsi que celle encore meilleure de Janssen.

On verra le mois prochain.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Trop bien cette victoire !

Oui possèder un 625 c'est une chose, savoir le maitriser et en tirer la substantifique moelle c'est une autre affaire ... disons que c'est l'affaire d'un certain Luc ;)

Je pense aussi que sa Janssen va encore faire longtemps parler d'elle ... suite au prochain épisode.

Posté

Bravo Luc !!! tu le mérites largement !!!

Continue à nous en mettre plein les yeux avec tes superbes images !

Nico

Posté (modifié)

Bin mon cher Luc concernant Janssen c'est tout vu car ce matin j'ai acheté Astronomie magazine du mois de septembre et qu'est-ce qu'on trouve page 10 dans la rubrique "Bravo ! nos lecteurs ont du talent" ... Janssen d'un certain Luc Cathala !! :be:

Modifié par c comme ça
Posté (modifié)
Bonsoir

Merci les copains, étant en vacances j'avais complètement oublié que j'avais envoyé cette photo pour le challenge, dommage pour De benedictis dont je trouvais l'image bien meilleure que la mienne.

Luc,

En toute honnêteté j'ai pensé exactement la même chose. Et tu as la sagesse de le reconnaitre. ;)

Tu ne démérites pas mais de Benedictis a cassé la barque. Le traitement est je trouve le seul point critiquable, peut-être un peu trop dur,

mais rien de très méchant. Son image a vraiment été injustement boudée, c'est incompréhensible. :?:

J'ai pensais en voyant le post, plutôt à une parution dans Astronomie Magazine à qui j'ai envoyé une image d'Alphonse et Arzachel bien plus précise, ainsi que celle encore meilleure de Janssen.

Alors attendons un peu. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonsoir Albéric

En effet celle de De Benedictis était meilleure comme je l'ai signalé dans ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108507 à chaque fois que j'ai parlé du challenge.

Ce vote n'a pas non plus mobilisé les foules puisque je n'ai eu que 17 votes.

On peut se rassurer en se disant que la mienne n'était pas la plus mauvaise non plus.:be:

Pour le Jansen il est bien dans Astro mag.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonsoir Albéric

En effet celle de De Benedictis était meilleure comme je l'ai signalé dans ce

post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108507

à chaque fois que j'ai parlé du challenge.

Ce vote n'a pas non plus mobilisé les foules puisque je n'ai eu que 17

votes.

On peut se rassurer en se disant que la mienne n'était pas la plus mauvaise

non plus.:be:

Le gros problème c'est que le copinage 'pourrit' les challenges.

Beaucoup ne votent pas pour une image mais pour tel gus. Je ne dis pas ça pour toi, bien évidemment, mais de manière générale ! ;)

Il faudrait que ce soit totallement anonyme et que les votants se focalisent sur la qualité des images, pas sur l'auteur.

Sinon pas la peine de publier d'images, il suffit de poster une liste de nom et d'appeler ça 'challenge de popularité' ! :D

Pour le Jansen il est bien dans Astro mag.

Bonne nuit.

Luc;)

Alors bravo ! :)

Albéric

Posté

Beaucoup ne votent pas pour une image mais pour tel gus. Je ne dis pas ça pour toi, bien évidemment, mais de manière générale ! ;)

Il faudrait que ce soit totallement anonyme et que les votants se focalisent sur la qualité des images, pas sur l'auteur.

Sinon pas la peine de publier d'images, il suffit de poster une liste de nom et d'appeler ça 'challenge de popularité' ! :D

Alors bravo ! :)

Albéric

Mais pourquoi toujours vouloir être le meilleur ? Les "meilleurs" seraient ils plus heureux ?

Perso, je ne poste plus du tout de photo "diurne" sur les forums photo pour ne plus être élu sur les "coups de cœurs", ça me gêne... Ils y en a tellement qui font des images largement plus belles que moi. Plus belles en étant pas de ma catégorie peut-être, mais plus belles quand même.

VIVE LE PARTAGE ! Tout simplement... ;)

Posté (modifié)

Albéric

Tout à fait d'accord comme j'en avais fait la preuve lors d'un précédent challenge sur Théophile Catherine et Cyrille où pour battre une image pas terrible j'avais mobilisé tous les copains.

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté
Mais pourquoi toujours vouloir être le meilleur ? Les "meilleurs" seraient ils

plus heureux ?

Ce n'est pas sur ce plan que se situe le malaise, mais sur le plan de l'honnêteté. Que tout le monde ne juge pas une image sur les mêmes critères, c'est normal, chacun a sa sensibilité propre. Mais voter sur le seul nom de l'auteur, non et non. :mad:

Perso, je ne poste plus du tout de photo "diurne" sur les forums photo pour ne

plus être élu sur les "coups de cœurs", ça me gêne... Ils y en a tellement qui

font des images largement plus belles que moi. Plus belles en étant pas de ma

catégorie peut-être, mais plus belles quand même.

Reste toujours la difficulté de juger entre un one-shot pris en quelques secondes et par exemple une mosaïque lunaire nécessitant des dizaines d'heures de boulot ou une image de CP posée sur plusieurs nuits d'affilée ! Pas évident ! :b:

Tout à fait d'accord comme j'en avais fait la preuve lors d'un précédent

challenge sur Théophile Catherine et Cyrille où pour battre une image pas

terrible j'avais mobilisé tous les copains.

Bonne nuit.

Pour ma part je ne poste plus dans les challenges, ça règle définitivement le problème. ;)

Albéric

Posté

Bravo Luc ! La Grande Classe cette image. Comme ton avatar, à chaque fois que je le vois, je me dis "mais kesk'il fabrique là-haut ? C'est dangereux un 625" :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.