Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir ma CCD QHY5L-IIc :-)

Mon PC (seven 64b) la reconnait (après install des drivers du CD livré avec)

Je lance EZPlanetary, histoire de voir ce que donne la camera

le soft la reconnait

je configure en mode 640x480 (par exemple)

et comme image à l'ecran je ne distingue aucun detail, comme si j'etais un saturation totale.

l'image passe du noir au blanc, plus ou moins gris parfois.

Mais rien d'autre.

On voit juste que la camera "reagit" quand elle passe du source lumineuse à une zone sombre

Je m'attendais à voir une video comme si c'etait une webcam

J'ai installé le driver WDM mais ca n'a rien changé

J'ai loupé une étape ? la notice parle d'un soft "QGVIDEO" mais je ne le trouve pas sur le site qhyccd.com

Si quelqu'un peut m'eclaircir

Merci !!

jpettit

Posté

Normalement la QHY 5L-II n'est pas livrée avec un quelconque objectif, contrairement aux webcams (même si celui ci est très petit et pas de bonne qualité) !!!

Ici il y a juste le filtre anti IR et derrière le capteur.... direct.

Pour voir une image il faut la mettre derrière une lunette, télescope ou autre...

Alain

Posté

Bon je vois un peu mieux avec le scope :)

Je vise la lune mais elle est très (trop) brillante

Je distingue les bords, mais rien d'autre

y a moyen de baisser la luminosité ?

(avec EZPlanetary)

merci

Posté

... comme un appareil photo, une webcam ou toute autre caméra il faut ;

régler l'exposition

faire la mise au point

Bon la caméra marche puisque "elle passe du noir au blanc" et que "tu vois le bord de la lune". Donc réduis bien nettement l'exposition (la lune au foyer sans filtre ... je dirais entre 1 et 5ms, et le gain autour de 100)

Tu devrais récupérer une image brillante mais pas surexposée, là tu fait la mise au point, et ensuite tu retourne à l'exposition. La règle veut qu'on NE DOIS JAMAIS être surexposé. Il vaut mieux un peu de sous-exposition (le post-traitement, registration/compositage sera là pour améliorer les choses) que de la sur-ex.

Marc

Posté

Voici un premier "résultat" après avoir joué avec les différents réglages de EZPlanetary

Bon d'accord, c'est plutôt moyen comme résultat mais c'est ma première photo :wub:

Je n'avais pas mis le moteur de suivi, c'est une photo instantanée.

Il existe un tutorial pour EZ Planetary ?

Merci

essai_lune.thumb.jpg.32d85385c18de9b6b2b96913fb9d4ffb.jpg

Posté

Hello,

Je suis aussi en possession de cette petite caméra depuis quelques semaines a peine mais je fais toutes mes captures via firecapture.

Si tu trouves un quelconque tutorial pour l'un ou l'autre (Ezplanetary ou Firecapture) concernant les différent paramètres a utiliser lors de la capture de (lune, soleil, jupiter, saturne etc...) c'est volontiers.

J'ai pour l'instant réussi quelques photos de saturnes mais pour le reste je galère encore un peu.

Mes images du soleil en h-alpha et lumières blanche sont vraiment pas terrible et mes résultats sur la lune sont loin d'être a la hauteur de mes espérances.

Mais c'est avec attention que je vais suivre ton post :)

Je partage volontiers mes résultats si tu veux qu'on s'échange nos expériences.

Bonne journée

Julien

Voici un premier "résultat" après avoir joué avec les différents réglages de EZPlanetary

Bon d'accord, c'est plutôt moyen comme résultat mais c'est ma première photo :wub:

Je n'avais pas mis le moteur de suivi, c'est une photo instantanée.

Il existe un tutorial pour EZ Planetary ?

Merci

Posté
Volontiers

Je vais poursuivre ma quête du graal et je te tiens au courant

Pour info voilà mes quelques essais photos avec cette camera

J'ajouterai mes résultat sur la lune

22895-1373914585.jpg

22895-1372462721.jpg

22895-1375395355.jpg

22895-1375394003.jpg

(peut mieux faire moi je dis :)

Julien

Posté

Saturne a été faite avec mon Celestron 9.25 avec la caméra au foyer.

Il s'agit en fait de ma seconde astrophoto que j'ai jamais réalisé.

Il y a encore matière à l'amélioration mais j'étais déjà très content du résultat :)

Julien

Pas mal quand même :)

J'aime bien la 2eme de saturne

T'as quel scope ?

Posté

Bonjour Serge,

Je ne sais pas si la question était pour moi mais quand j'ai écrit astrophoto, je parle bien du résultat final.

Ma capture de Saturne tout comme les essai du soleil sont des avi comportant des séries de photos. Le traitement de toutes les meilleures ont mené à la création d'une seule et unique photo (image)

En espérant que ton commentaire m'était destiné :)

Julien

Bonjour,

Tu parles de photo avec ta cam, tu fais pas des .avi ?

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.