Aller au contenu

Bonjour de Montréal


*lethoncbon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je suis donc un nouveau venue dans l'astro - ca faisait longtemps que ca me titillait ...

Aujourdh'ui je suis enfin équipé - merci les proches de m'avoir tant gaté pour mes 30 ans ! :)

Je me depatouille donc depuis plusieurs jours avec mon nouveau joujou - enfin les nuits ou le ciel montréalais est clément ...

Niveau matériel, j'ai donc un Celestron Nexstar 8i SE et une webcam vesta pro - pas encore modifiée, mais ca ne devrait pas tarder :), ainsi qu'un pc portable pour faire de la prise de vue à l'extérieur ...

 

Ca fait quelques jours que je parcours ce forum - dont j'ai pu apprécier la conviviaité - et je vais donc de ce pas aller poster mes premieres question de novice :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil chaleureux :)

alors :

 

templarii : désolé, mais je vais me les garder pour moi mes amis :p

etmo : cela fait une semaine que le ciel est desesperement couvert :( pour autant j'ai pu profiter d'un soir à peu près clair - et depuis mon balcon j'ai fait une petite capture à la webcam de la lune :) alors ca a été fait au petit bonheur la chance hein - j'ai visé la lune, fait la mise au point sur l'ecran du pc et lancé la capture, en essayant de garder la lune dans le cadre ... c'était mon premier soir, donc pas de suivi ou quoi que ce soit :)

Je ne sais pas s'il y a moyen de poster la video qq part sur le forum, au pire je pourrais en extraire qq images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi *lethoncbon. Pour ta vidéo traite les images de ta capture avec un logiciel genre IRIS ou Registax (plus simple d'utilisation) tu trouveras des informations sur ces logiciels dans le forum.

Un conseil, la fonction Rechercher du forum est ta meilleure amie :).

 

Ensuite post ta photo dans le forum Astrophotographie->traitement, ils t'aideront à tirer le meilleur parti de ton instrument et de tes accessoires.

 

Lit aussi les tutorial, tu apprends plein de truc bien sympa :)

 

@++ sur le forum

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.