Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me sers de plus en plus souvent de cette interface pour piloter ma monture (forcer la monture à un passage au méridien, programmer l’heure du park….).

J'ai un problème d'asservissement des moteurs depuis 3 semaines, il me semble je ne l’avais pas avant.

Subitement Eqmod perds le contrôle de la monture, ni la manette de jeux, ni la commande virtuelle, ni l'autoguidage ont un effet sur la monture.

Sauf redémarrage de l'ordinateur et (accessoirement à la volé) un arrêt de la monture je n'arrive pas à reprendre ce contrôle. C'est très énervant qd on s’apprête de lancer un série photo de se perdre une heure pour tout reprendre.

Je n'ai pas encore mis le doigt sur ce qui déconne, mais j'ai impression que c'est en rapport avec le hub USB. Avant je branchai le shutter, l'EOS, une webcam et l'EQmod, actuellement j'ai l'atik 16, depuis peu l'Atik314 et la RAF, puis Eqmod.

Il y a 3 semaines, il me semble avoir perdu le contrôle après avoir branché l'ATIK16, comme c'était la nuit d'étoiles et qu'il avait du monde, je ne suis plus très sur de ça.

Puis ça se reproduit, je ne sais pas dans quel contexte.

La dernière fois que ça c'est passé, je venais de commencer l'autoguidage, j'ai pivoté l'ordinateur, j'ai entendu le son qui se produit lorsqu'on branche un périphérique, et ensuite j'ai eu des messages de problème d'Autoguidage.

Je n'ai pas encore essayé de brancher EQmod directement sur l'ordinateur pour exclure un problème avec le hub.

Avant de passer des heures à chercher et comme je ne suis pas sur de ma piste, je me remets à votre expérience.

PS, Le meilleur endroit serait peut-être le Yahoo group, mais en anglais, je perds mon Latin.

Tant que je suis, n’existe-t-il pas un soft style EQmod pour prendre en charge une monture piloter par picastro. Il s’agit de pouvoir mémoriser la position park et de programmer l’arrêt de la monture.

Posté

Comment fais tu pour forcer un retournement ? Je sais comment lancer automatiquement le retournement quand la monture approche du meridien, ou comment le désactiver, mais comment faire pour lancer le retournement quand on veut, même si on est l'on du meridien, ça, j'ai pas trouvé...

J'utilise la toute dernière version d'EQMod (celle du forum Yahoo).

Posté

Dans le menus principal, tu utilise le bouton display + une ou plusieurs fois.

sur l'une des sous-fenêtres tu as une case à cocher qui permet de forcer le passage du méridien lors du goto suivant. C'est pratique car souvent dans l'autre position on à plus de temps pour prendre la photo avant que le tube embrasse les trépieds.

splash.png

J'ai pique l'image ici : http://eq-mod.sourceforge.net/

Tu parle de la 1.24g?

Posté

Mêmes soucis depuis peu...

Avec EQmod, phd, une ssag et une atik 383 et un hub 7 ports D-Link.

Les 5 périphériques se déconnectent subitement (tous ou certains). Des difficultés aussi avec la connection.

Le St4 d'autoguidage qui n'envoie plus d'ordre à la monture.

Une épidémie ?

Posté

Mon avis c'est que l'USB flanche... Essaye de repartir l'ensemble sur plusieurs entrées USB de ton PC.

Posté

+1 Avec un connexion usb qui merdoie.

ce que j'ai fais pour résoudre le bleme

un coup de bombe contact dans toute les prises usb, et fixation des câbles au plus prés des connexions pour éviter tout jeu intempestif .

ma config actuelle qui fonctionne nickel: du pc je pars avec un cable usb de 5m amplifié au hub n°1 auto-alimenté, celui ci réceptionne la monture et le hub 2 ( apn + shutter + cam de guidage)

usb.jpg

Posté

Oui, c'est bien la piste à la quelle je pense. De toute façon ton montage Pilou est une bonne chose, la bombe contact je ne connaissais pas.

Ce que je cherche c'est un autre utilisateur qui à résolu précisément ce problème la avant de passer des heures de recherche.

En tout cas je travaillerais sur les contacts de l'ensemble.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.