Aller au contenu

Premières lumières de M31

lennelei

Messages recommandés

Hello les gens,

Enfin... une monture motorisée correcte à la maison... il ne reste plus qu'à pratiquer maintenant !

Juste pour le plaisir, voici mon premier traitement sur M31... c'est bruité, il n'y a pas beaucoup de détail, les couleurs ne sont pas encore là... mais c'est mon image (c'est un peu comme celle de lune, elle est loin d'être parfaite, mais c'est un début :)).

5102aac1-50a7-4630-8c20-c15382a2b7f2_thumb.png

Pour info, image prise depuis mon jardin.

Monture : ZEQ25

APN : 550d Astrodon

Objectif : Canon 55-250

Seulement 8 photos 60s@400ISO à 208mm (j'ai passé trop de temps à galérer au début : il se faisait tard :s), 5 darks, des bias et pas de flats.

Traitement par IRIS en suivant presque pas à pas un tutoriel; ça va être long à maîtriser la bestiole

J'ai commencé par essayer avec DSS mais je n'arrive pas à l'utiliser lui : il fait n'importe quoi :cry:

Voilà, je sais bien qu'on en trouve des nettement plus jolies :be: mais je suis confiant :) et je suis super content d'avoir passé 4h dehors et d'avoir sorti ça des mes bruts (j'étais pas confiant au début !).

Bon, et puis la lune en ce moment, elle éclaire pas mal.

A la prochaine !

Je pense faire un petit topo sur la ZEQ25 si ça peut en intéresser certains ?

• 1 mois plus tard...

Bonjour lennelei,

Le topo sur la zeq25 ne serait pas de trop.

J'ai contacté OU ce matin qui m'a déconseillé le matériel iOptron trop cheap selon eux. J'ai rétorqué que sur le cloudynights les astram ne cessaient pas de louer cette monture. Qui croire ?

Donc pour objectiver, ce serait bien qu'un propriétaire ou plusieurs de cette monture nous fasse un retour sur elle.

Je précise que ce qui motive mon intervention est que je suis à la recherche d'un setup léger et tout terrain (côté monture surtout) et pour faire de la photo (à la marge).

Patrick

Hello,

merci pour les retours :) je n'ai pas encore fini mon topo sur la monture, cela étant, j'en suis très satisfait pour le moment.

Evidemment, il y a quelques points noirs (ou gris foncés), mais dans l'ensemble, je n'ai rien à vraiment reprocher... et je suis vraiment content de la qualité de suivi que j'arrive à obtenir sans autoguidage et avec une mise en station de débutant !

Il faut juste que j'arrive à me bloquer une soirée pour faire plusieurs photos... d'autant plus que j'ai récupéré une lunette maintenant, donc la qualité sera meilleure qu'avec l'objectif canon !

• 7 mois plus tard...
Hello,

merci pour les retours :) je n'ai pas encore fini mon topo sur la monture, cela étant, j'en suis très satisfait pour le moment.

Evidemment, il y a quelques points noirs (ou gris foncés), mais dans l'ensemble, je n'ai rien à vraiment reprocher... et je suis vraiment content de la qualité de suivi que j'arrive à obtenir sans autoguidage et avec une mise en station de débutant !

Il faut juste que j'arrive à me bloquer une soirée pour faire plusieurs photos... d'autant plus que j'ai récupéré une lunette maintenant, donc la qualité sera meilleure qu'avec l'objectif canon !

:up:

Bonjour Lennelei,

Je regarde actuellement la ZEQ25 qui sur le papier semble bien répondre à mes besoins (photo avec une petite lunette également).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez après quelques mois d'utilisation ? Les avantages et inconvénients ? La qualité du suivi et la facilité d'autoguidage ?

Merci infiniment ! :)

Jean-Baptiste

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.