Aller au contenu

Quelqu'un aurait il une idée ?

poule55

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Comment faire pour éviter de faire frotter le tube contre les colliers de serrage, j'ai bien de la mousse dans les colliers, mais pour faire tourner le tube, je dois desserrer les deux cercles au risque que mon tube tombe par terre, tourné le tube sans que la monture ne bouge ... bref c'est galère.

Moi j'aurais pensé à deux roulement à bille de même diamètre que les cercles ... avec une vis de serrage ... mais je ne sais pas si d'une part c'est possible et d'autre part, les deux GRAND roulement à billes doivent être très cher.

Matt

Posté

Oui mais faudra, que je desserre toujours mes deux autre cercle pour pouvoir tourner le tube ...

Ca serais cool un système à roulement à bille comme ça hop on desserre une petite vis, on tourne le tube et on resserre la vis ...

Faudrait en parler à un constructeur ...

Matt

Posté

;) Bonsoir,

et si tu mettais des serrages rapides de selle pour desserrer, ça s'écarte de quelques mm.

On trouve ça chez 10athlon ou chez le clerc (moins cher chez ce dernier il me semble). Je les ai mis pour démonter les tubes de mon dobson et c'est trés pratique.

Bonne soirée.

Météo : ciel bleu mais mistral dans le Vaucluse.

Luc.

Posté

Bonsoir.

J'ai remplacé l'espèce de feutrine collée dans les cercles SW par du téflon.

C'est beaucoup mieux comme ça :)

Il suffit de ramener le tube à l'horizontale avant de le tourner - pour éviter qu'il ne "descende" - et le tour est joué. C'est vrai qu'il faut desserrer les deux vis des cercles, mais il faut bien avouer que ce n'est pas très difficile... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.