Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis également débutant en astronomie.

L'astronomie m'a toujours intéressé mais aujourd'hui je suis décidé à franchir le pas.

Avant d'acheter du matériel je fais appel à votre expérience pour m'aider à faire le meilleur choix dans un budget d'environ 3000euros

Dans un premier temps ce sera certainement du planétaire puis du ciel profond et bien sûr je pense rapidement passer à l'astrophotographie.

Je souhaiterai du matériel qui puisse avoir un certain potentiel pour ne pas regretter rapidement l'achat d'un équipement trop limité.

En fait je m'oriente vers un tube SC 9 ou 10" maxi 11" avec une monture équatoriale.

Mon choix initial s'est porté sur un Celestron SC 9,25" (235mm) avec une monture de même marque AVX Goto mais cette monture me semble légère pour une utilisation avec un 9.25"- 10 ou pire 11"

En revoyant un peu à la hausse l'ensemble, je pensais prendre plutôt un monture Orion Atlas EQ-G ou bien une Celestron CGEM

Pour le tube le SC Celestron de 9.25" ou le 11" ou bien alors le Meade 10" qui ont des poids encore raisonnables.

Peut-être que ça évoluera mais l'essentiel des observations devraient se faire dans mon jardin ....

Est-ce des choix judicieux sachant que l'astrophoto sera au programme dans quelques temps ....

Quelle serait pour vous la meilleure association ? D'autres ?

Autre question, même si c'est hors budget, le tube SC Celestron Edge HD est-il nettement au dessus du "classique" ?

J'attends vos commentaires.

A+

Modifié par Magellan6606
Posté

bienvenu sur WA!

pour le SC Celestron Edge HD oui il est mieux que le "classic"... c'est comme les meade SC et les version ACF :)

pour la photo c'est pas trop le tube qui va compter mais surtout la monture!

et avec une focale "d'homme" comme un C9 meme avec un réducteur ou un C11... oubli direct la petite, faut du gros, du lourd!