Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, alors que j ouvrais ma fenêtre pour prendre l aire frais

j ai vu dans le ciel un point rouge très lumineux.

pas scintillant donc pas une étoile, du plus le ciel était nuageux.

pas de flache donc pas un avion ou hélicoptère, il était presque fixe.

niveau brillance je dirais la même que Jupiter.

il était 0h40 le point était au nord, nord/est a une altitude de moins de 1000 mètres, j ai pris une photo avec mon tel sans rien devant.

l observation au jumelle na rien donnée de plus, juste le point un peut plus gros, le temps de régler la lunette de 60 et le point était plus la.

J'ai pensé a un ballon, c est pour moi le plus probable.

je met le lien pour pas déformer le forum

http://i73.servimg.com/u/f73/11/82/43/89/img_2011.jpg

Posté

Bonjour,

J'ai observé ce type de phénomène en juillet (le 13 après la tombée de la nuit je crois) sur Noirmoutier. Une boule rouge plus brillante que l'image, au dessus de l'horizon, fixe au début et ensuite elle a diminué d'intensité et semble s'être évaporée en s'éloignant de moi.

Cela m'a surpris car cette lumière ne correspondait à rien de connu (Phare, sémaphore etc...).

Posté

Peut être

?

:jesors:

Plus sérieusement, je pense plutôt à Vénus qui s'approche de l'horizon...

Posté

Non, Vénus plein Ouest ! Et à 00h40, longtemps qu'elle est passée de l'autre côté.

J'sais pô ... T'avais bu ? :be:

Posté
Et si sa aurait été des Aliens tu aurais déclenché une guerre intersidérale :p:be:

Oui sa doit sans doute être une lanterne ou quelque chose du genre...

Vois le bon coté de la chose, grâce à ça, j'aurais prouvé que nous ne somme pas les seul dans l'univers. :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.