Aller au contenu

Feuille astrosolar

Messages recommandés

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Là alors :p ... : http://www.arnaudom.fr/Soleilo.htm

Normalement tu as juste à découper deux bandes de bristol qui font le tour de ton tube, une plus large qui sert de support et une moins large qui servira à fixer la feuille en fait.

Sinon Pierre Astro vend ça, c'est peut-être quelque chose comme ça que tu voudrais :

http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/solaire/cache-metalique-solaire-pleine-ouverture.html

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté
C'est terrible...:confused: il faut tout leur faire... Bientôt il faudra regarder à leur place et leur faire un compte-rendu... :mad:

C'était effectivement l'objet de mon premier message ... Pourtant la notice livré avec les filtres est simple et claire ...

Posté

vous vous embêtez bien !

moi j'ai pris un carton tres grand...

j'ai replié les bords autour du scope découpé un trou pour l'ouverture

tout scotché au gros scotche pour boucher les eventuel petits trou sur les coté

posé la feuille baader et basta...

c'est très moche oui mais rustique pas cher et pas compliqué !

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Pour mon Mak 127 j'ai d'abord fait un premier cercle avec une feuille de papier à dessin.

Par dessus (sans retirer le cercle en papier à dessin) j'ai fait un autre cercle avec du carton épais (style carton d'emballage) ... il faut que cette bande en carton soit relativement large (au minimum 5 cm.) pour pouvoir ensuite l'enfiler sur le nez du télescope sans risque de le voir se débiner en cours d'observation. ... tu scotches ce second cercle.

Ensuite j'ai scotché ma feuille d'astrosolar sur le cercle en carton.

Très important il ne faut surtout pas tendre la feuille d'astrosolar

Pour finir tu retires le premier cercle en papier et tu installes ton "filtre en carton".

Le premier cercle permet d'avoir un très léger espace permettant d'enfiler facilement son filtre.

Maintenant si tu as peur que ton filtre maison se fasse la malle tu peux toujours mettre un ou deux morceaux de scotch par sécurité !

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Je n'ai vu personne te faire la remarque, mais quel est l'intérêt de fabriquer un filtre de 170mm pour un scope de 130mm ??? (idem 105mm pour 80mm...)

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.