Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

« ....L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté. »

Charles Baudelaire

Il était une fois trois astrams qui avaient décidé d'être seuls en cette fameuse soirée de "Nuit Des Etoiles", alors que tous les webastrams qui se respectent en étaient à faire découvrir le ciel à des myriades de yeux éblouis..

La scène se passe le samedi 10 août 2013, quelque part en Berry, où se cache un bien curieux animal.

En effet, cet être étrange se nourrit principalement de traitement d'images et de réveils en pleine nuit, à tel point qu'il calque totalement son rythme de vie sur les levers et couchers de planètes et autres Dame Lune.

Cet être , c'est l'Albéric. Si un jour vous avez la chance de le rencontrez, vous serez assurément surpris par ses moeurs étranges...

Cet Albéric dissimulait dans sa tanière un curieux instrument.

Nous avions, Tophe et moi, été prévenus qu"il s'agissait d'un invité mystère, mais qui était-il? un miroir de 1000? une lulu apo de 180? une bino de 300? rien ne nous aiguillait sur la bonne piste. D'autant plus qu'avec l'Albéric, il faut s'attendre à tout...

En arrivant chez lui, d'entrée, ce fut dans le jardin que notre attention se porta: un grand et gros instrument monté sur son EQ6 monstrueusement monstrueuse (et je pèse mes mots : lorsque j'imagine mes bras la soulevant et l'hernie discale qui s'en vient), équipé d'un sac poubelle (l'Albéric' s Touch, n'en déplaise à Dédé!:be:) , tout ceci nous attendait.

Albéric nous explique que ce 300 , prototype Mirrosphère, est en phase de test chez lui pour quelque temps ..ça tombe bien, on a bien choisi notre week-end...

En fin d'après-midi, après moults échanges amicaux et autres discussions incompréhensibles pour le commun des mortels (ben oui, regardez la tête de ceux qui vous accompagnent et qui ne sont pas astrams lors de vos rencontres astros , c'est souvent comique), nous avons décidé d'installer le matos.

Mon Trapu ( un C8 pour ceux qui n'ont pas encore le privilège de le connaître....), la chouett'lulu de 70 de Tophe, le 300 Mirrosphère et le 300 Astam du sieur Albéric qu'on jour-il-me-donnera-parce que c'est comme ça-et-pis-c'est tout.

Le ciel s'annonçait plutôt chouette, pas de cirrus, pas de cumulus et des Snickers pour tenir la nuit.

Les deux asticots que sont Christophe et Albéric se mettent en tête de dénicher et d'observer le tout fin et léger croissant Dame Lunien à 16h00.

L'astre du jour étant encore totalement rayonnant, je compatissais pour leurs yeux éblouis et songeais que c'était encore moi la plus sage et la plus spirituelle des trois... bref...

Nous en étions à observer ce joli croissant dans le Mirrosphère lorsque Christophe se dit que Vénus devait être levée...ce serait bien de l'observer aussi! oui mais...la Lune à la rigueur, on pouvait la trouver à l'oeil nu mais Vénus, c'était une autre histoire..

Et voici mes deux zouaves à chercher Dame Vénus aux jumelles....hop, trouvée par Tophe! allez, par pointage aux coordonnées , le 300 filera directement sur la planète.

Albéric: " Si tu la trouves Christophe, tu auras toute mon estime"....zut, si j'avais su, je lui aurais fait signer un pacte en changeant quelques mots, genre "tu auras tout mon 300 Astam":cool:

Après quelques minutes d'intenses recherches...

Christophe: "Ah , je l'ai!" ...et nous voici arrivés sur Vénus à 16h30. Quelle surprise pour Albéric qui ne s'attendait pas à pouvoir l'observer en plein jour!

Les heures s'écoulent à discuter du ciel, des copains qui ne sont pas là et qu'on a pas revus depuis un bail (Vincent, Tutu, Zito, Yann, Roger.....)et de ceux qu'on a revus le mois dernier (le Dédé, S'ilou, Touâne et l'ami Pipique!! tout droit sorti de ses jolies montagnes), bref, on piaille quoi.

Enfin.....c'est surtout eux qui piaillent car moi, je suis très concentrée et professionnelle (les fleurs ne sont pas chères, j'ai un copain fleuriste) les yeux plongés dans le PSA et mes notes de ce que je dois voir absolument parce qu'après, y'aura plus -du tout-de belles nuits -et c'est toujours comme ça, marre!

Bon, où en étais-je?...

... oui, donc, nous voici arrivés à presque 21h et on n'a toujours pas mangé! mince, s'il faut tenir la nuit, on n'est pas rendus.

Albéric nous propose donc de nous attabler : important ça, le repas pour les astrams, lorsqu'il faut affronter le froid glacial et les tempêtes de blizzard stoiquement, sans broncher, les doigts gelés et le regard hagard.

Surtout en été.

Une demie-heure plus tard, nous voici fin prêts pour les zétouââââles....

Je décide d'aller rendre visite à quelques doubles signalées par Sue French dans son "Celestial Sampler".

Nota: Pour ceux et celles qui ne l'ont pas et qui disposent d'un petit instrument, je vous conseille d'acheter ce bouquin, il est génial! avec le Trapu, on se fait de super belles balades sur des cibles qui ne sont jamais citées ailleurs.

Par exempe, Mu Herculii, à 63x dans le Pentax 20 est une jolie double aux composantes bien séparées, la principale étant d'un beau jaune doré et la seconde, rougeâtre.

Le Triangle de Cebalrai, il s'agit des trois étoiles principales qui formaient autrefois la constellation Taurus Poniatovii, qui a perduré jusqu'à la fin du XIX ième siècle.

Dans l'épaule du Serpentaire, vous les trouverez en levant les yeux entre la Queue du Serpent et le Serpentaire lui-même, on voit un "V" étoilé. Ce sont 67, 68 et 70 Oph.

Au 20mm, elles sont parfaitement dédoublées et très lumineuses, la plus jolie étant 70 Oph: ses composantes sont nettement séparées et piquées, jaune doré pour la première, très rose-rougeâtre pour la seconde.

A cet instant, j'entends Albéric: "Aurélie, viens voir l'Anneau dans le 300!"

-"Lequel? l'Astam?

_"Non, le Mirrosphère.."

J'entends déjà notre Tophe s'extasier sur la nébuleuse, l'oeil collé au Nagler 11..."oulà, on voit les extensions d'une transparence inouie!" et en effet, c'est beau..

Pas d'étoile centrale mais une teinte délicatement bleutée aux nuances particulièrement saisissantes...les étoiles voisines sont piquées et lumineuses. Pas de doute , on a dans les yeux une optique royale!

Je décide d'aller voir ce que donne l'Astam....d'habitude, je ne me fie pas aux Dobsons, je les trouve particulièrement difficiles à manoeuvrer mais celui d'Albéric, au design originalement troué, est franchement cool! :rolleyes: je me balade le long de la Voie Lactée, deci -delà, je rencontre de belles carbonées et autres doubles pétillantes..

Et là, je décide de me rendre sur les Dentelles. Il faut dire que l'Astam est équipé d'un oculaire digne de lui, un Kepler 30mm, c'est le duo de choc! :o embarquement immédiat pour les étoiles, on voit littéralement à travers un hublot, impressionnant!

Les Dentelles, déjà sans UHC sont superbes! de fins rubans grisâtres qui volent au vent et les étoiles, lumineuses! Avec l'UHC, on voit nettement les plus fins détails de la nébuleuse, des toutes petites extensions aux fins et longs voilages qui drapent cette portion de ciel..

Sortie de mes rêveries, j'entends :"Wouaaaah! je vois même beaucoup plus les extensions que le reste de la nébuleuse!"..

Ca, c'est Tophe sur M27.

Et je crois bien également n'avoir jamais vue M27 aussi belle! Dans le Mirrosphère, sans filtre, elle était parfaitement dessinée, ses extensions finement ciselées et colorées d'un léger rose pâle tandis que le coeur rayonnait d'un beau vert d'eau, sublime..

Et nous sommes allés ainsi, de découvertes en découvertes, heureux randonneurs du ciel qui s'extasiaient de tout, parce que c'était beau, tout simplement.

Des dizaines d'étoiles filantes nous ont salué tout au long de la nuit, nous rappelant que d'autres copains bossaient, eux, ce soir-là, à faire découvrir les subtiles beautés célestes aux curieux.

Albéric, en plein milieu de nuit, est allé chercher son PC, et tout le bazar qui-va-bien pour imager..c'est alors que j'ai compris qu'une visiteuse approchait: Uranus!

Repérée au préalable dans mon PSA, je n'ai pas eu de mal à la trouver. Merveilleuse bille jaune verdâtre dans le Pentax à 63x, elle est d'un superbe bleu acier dans le Nagler 11 à 185x!

J'ai fini ma nuit sur cette divine image pendant qu'Albéric pestait contre son logiciel (!) , Tophe à ses côtés.

Pour finalement se rendre compte que l'humidité étant omniprésente, il n'arriverait à rien ce soir.

Oui, l'Albéric est un bien curieux être qui ne jure que lorsque le PC ne marche pas quand il image...c'est très surprenant à observer!:be:

Puis, nous sommes partis nous coucher, des étoiles pleins la tête et en me remémorant que finalement, nous n'avions pas touché aux Snickers:cry:

Voilà...c'est la fin de notre histoire.

Heureux diables (ou pauvres fous) qui ont su la lire jusqu'au bout, je vous salue bien et ne saurai que trop vous conseiller: si vous passez dans le Cher une de ces nuits, arrêtez-vous dans la campagne berrichonne, vous risquez d'y croiser un être bien étrange...

Modifié par zaurel
Posté

Salut Zaurel,

:o Le retour de l'a p'tite chouette, et bon sang quel retour :cool:

En plus un 300 Mirrosphère en test :ambu: quel pied vous avez du prendre :rolleyes:

Merci de ton partage vraiment extra.:wub:

Au plaisir de te relire.

Posté (modifié)

Merci Aurélie,

Nulle autre que toi aurait pu conter cette bien belle nuit ! On s'est vraiment régalé. ;)

Sinon en visu j'avais en effet sorti le 300 au mirroir Astam (à l'époque où il bossait et sortait des mirroirs de qualité...)

qui m'a toujours donné des images très fines et piquées et il était tout indiqué pour servir d'étalon pour le 300

Mirrosphère. Pour un même oculaire le 300 Mirrosphère est plus lumineux grâce à son F/D de 4 (contre 5) et aussi

des aluminures toutes neuves. Et il me fallait des 'cobayes' consentants et bien nourris pour étudier scientifiquement

leur comportement face au nouveau tube. :be:

Et j'ai observé la plus belle M27 que j'ai vu, avec le 300 Mirrosphère. Jamais aussi bien distingué les lobes du 'Trognon',

et ce sans aucun filtre. :b:

J'ai fini ma nuit sur cette divine image pendant qu'Albéric pestait contre son

logiciel (!) , Tophe à ses côtés.

Pour finalement se rendre compte que

l'humidité étant omniprésente, il n'arriverait à rien ce soir.

Oui, l'Albéric

est un bien curieux être qui ne jure que lorsque le PC ne marche pas quand il

image...c'est très surprenant à observer!:be:

Oui les purs observateurs ne peuvent comprendre ce que l'informatique peut apporter comme stress dans l'astro...

On se croirait au boulot ! :be:

Et tout ça en plus pour rien, trop de turbu cette nuit-là ! :b:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Quel récit ! :cool:

Heureusement qu'il y a des conteuses pour narrer l'histoire.:wub:

Plus d'une heure derrière le clavier en train de tapoter le texte avec de gros éclats de rire de temps en temps : c'est le CRRCROA (Compte-rendu de rédaction de CROA).:be:

En tout cas, cette nuit mérite bien ce CROA, quoique, je ne sais pas s'il fallait la raconter. ;)

Posté

Salut Zozotte,

Magnifique récit, au style un peu différent de celui auquel tu nous as habitué. Tu excelles dans tous les domaines! Chapeau!

Un grand merci et grosses bises à vous deux.

Posté

Oh ben tiens, voici Richard des Montagnes! j'espère bien avoir le plaisir de te revoir bientôt l'ami! ;) merci d'être passé!

Zalbéric: tu as vu comme j'ai particulièrement bien étudié ton cas, hm? je n'ai conté que la stricte vérité: des astrams comme toi, il n'y en a qu'un seul dans tout l'Univers, TOI! :be: et puis, c'est vrai que M27 était belle....

Pipiiique: gros bisous à toi et merci d'être passé! gros bisous à mes grands corbeaux là-bas aussi! :D

Hey, Tophe bien sûr qu'il fallait la raconter cette douce nuitée enchanteresse passée dans l'amitié, la découverte et la bonne humeur!

:-_-:

Posté

Aurélie, tu oublies que toi aussi tu es étrange ! :be:

Une fois la nuit venu il devient très difficile de te faire échapper à l'influence gravitationnelle du petit trapu (le C8, pas Dédé bien évidemment :p) ! Il faut littéralement t'arracher du C8 quand tu parcours le Sue French !

Albéric

Posté

Merci Iserois d'être passé faire une p'tite visite ainsi qu'à Fr.g! (oui, c'est vrai que c'est bon les snickers, il faut juste faire attention de ne pas en coller plein les oculaires! :rolleyes:)

Albéric, on a tous notre part de ténèbres: toi, c'est le traitement d'images, moi, c'est la quête des étoiles! :D(mais ce doit être bien vrai ce que tu dis, Tophe me le reproche souvent...)

Posté

Merci pour ce jolie croa zozo ,et bien le bonjour au passage :):)

Un 300 mirrosphere ,un 300 astam pfuuuuu ! On se refuse rien à ce que je vois :be:

Une belle ballade avec des compagnons avertis ,

Ça serait pas ça le 300 en test ?

11223-1377455563.jpg

Le moustachu c,est pas Astérix hein !

Ps: insiste encore pour avoir le 300 astam ,j'ai le même à F4 et je te garantit que ça pique .

Bisous à toi et totophe et à bientôt j'espère .

Posté
Merci pour ce jolie croa zozo ,et bien le bonjour au passage :):)

BIEN L' BONJOUR AMI ZITO!!! :bond: sympa de passer faire un tour!

Ça serait pas ça le 300 en test ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! l'est chouette le gros!! :wub:

Le moustachu c,est pas Astérix hein !

:be: nan, mais il est tout aussi célèbre...

Ps: insiste encore pour avoir le 300 astam ,j'ai le même à F4 et je te garantit que ça pique .

Piiinaise, tu m'étonnes! :b: je ne savais pas que tu en avais un aussi! la chaaaance! non mais, de toute façon, je vais l'avoir le père Abéric..à l'usure.....je crois que l'hypnose aussi pourrait marcher, faut voir...

Bisous à toi et totophe et à bientôt j'espère

GROS BIIISOUS ZITOOO! j'espère aussi te revoir un de ces 4! ;)

Posté

Rhôôôôô Aurélie, j'aime te lire, à vrai dire lorsque je lis tes comptes-rendus, j'entends ta douce voix joyeuse et pleines d'entreint :p

La scène se passe le samedi 10 août 2013, quelque part en Berry, où se cache un bien curieux animal.

.

équipé d'un sac poubelle (l'Albéric' s Touch, n'en déplaise à Dédé!:be:) , tout ceci nous attendait.

Pour un curieux animal, c'est vraiment un animal unique et sans respect pour les belles choses, recouvrir de beaux dobsons de sacs poubelles :malade: (j'ose espérer qu'ils étaient prpre au moins :() passer son temps à faire des trous sur les télescopes, misenstationer sur Deneb, être heureux de sortir son tuyau lorsque Dame Lune est encombrante .... :refl: qui d'autre qu'un étrange personnage pourrait faire ça ! Mais bon on lui pardonne volontier car il est si ................ :love2:

Enfin.....c'est surtout eux qui piaillent car moi, je suis très concentrée et professionnelle

Oh mais je sais que toi aussi tu pialles tout doucement... Enfin pialler est un grand mot, disons que tu chuchottes aussi tendrement qu'un chamalow avec les étouâles :-_-:

Je décide d'aller rendre visite à quelques doubles signalées par Sue French dans son "Celestial Sampler".

Nota: Pour ceux et celles qui ne l'ont pas et qui disposent d'un petit instrument, je vous conseille d'acheter ce bouquin, il est génial! avec le Trapu, on se fait de super belles balades sur des cibles qui ne sont jamais citées ailleurs.

même pour ceux qui ont des gros instrument :cool:

Je décide d'aller voir ce que donne l'Astam....d'habitude, je ne me fie pas aux Dobsons

Mais tu vas toi aussi y venir au Dobson, c'est si pratique et on a comme une impression de liberté avec ces si joli télescopes :rolleyes:

Oui, l'Albéric est un bien curieux être qui ne jure que lorsque le PC ne marche pas quand il image...c'est très surprenant à observer!:be:

Alors ça par contre, j'aimerai bien le voir :D

et en me remémorant que finalement, nous n'avions pas touché aux Snickers:cry:

Et ben, voilà la preuve que vous avez passer une excellente soirée ;) (mais je suppose qu'ils n'ont pas fait long feu le lendemain :ninja:)

Voilà...c'est la fin de notre histoire.

Déjà :o

Merci P'tite Chouette pour ce récit qui m'a mis d'excellente humeur en ce lundi matin :p

Je te fait de gros bisous des montagnes :)

Tophe :

En tout cas, cette nuit mérite bien ce CROA, quoique, je ne sais pas s'il fallait la raconter. ;)

Nameo, dis donc, tu ne voulais quand mêmes pas garder ça juste pour toi :mad:

Posté

Merci Emmanuel, c'est gentil d'être passé! ;) aargh, il faut que j'aille lire ton CROA aussi mais le temps me manque cruellement(!) j'irai y faire un tour demain! :p

J'aimerais être plus active dans la lecture des CROAs comme il fut un temps mais je n'ai pas l'emploi du temps de Dédé!...

:be:

Posté

J'aimerais être plus active dans la lecture des CROAs comme il fut un temps mais je n'ai pas l'emploi du temps de Dédé!...

:be:

Ben c'est simple, tu fais comme moi, c'est de bonne heure le matin (soit en rentrant du boulot soit en me levant à 4h30) que je lis les comptes-rendus :p

Posté
c'est de bonne heure le matin (soit en rentrant du boulot soit en me levant à 4h30) que je lis les comptes-rendus :p

Vouiiiii...parce que tu crois que je vais me lever à 4h, boire mon café et fumer ma Marlboro aussitôt pour aller lire les CROAs? surtout que je ne fume pas et ne bois jamais de café...:blase:

...Y'a qu'un Dédé pour faire ça!

:p

Posté
Vouiiiii...parce que tu crois que je vais me lever à 4h, boire mon café et fumer ma Marlboro aussitôt pour aller lire les CROAs? surtout que je ne fume pas et ne bois jamais de café...:blase:

...Y'a qu'un Dédé pour faire ça!

:p

Mais mouâ je ne fume pas de Malboro, je prends juste l'air vivifiant sur mes balcons :p

Posté

Coucou Aurélie !

Ça y est, j'ai enfin réussi à prendre quelques minutes pour lire ton CROA car les jours précédents j'étais en vacances, et lire un tel récit sur un téléphone n'est pas top !!!

Et bien je dois dire que vous donnez envie de vous rejoindre là bas, sous votre ciel étoilé car dis donc, que ça a l'air beau :wub:

En tout cas observer avec une bande de potes sous un bon ciel, y a pas à dire, c'est l'pied !!!

Posté

Coucou P'tit Kiwi!

Merci d'être passé faire un tour par là...c'est vrai, observer entre amis, il n'y a rien de mieux....C'est très bien de faire découvrir le ciel à des gens qui n'ont jamais (ou si peu) levé les yeux vers les étoiles mais bon sang.....une soirée astro entre potes, c'est quand même géant! :p

Bonne rentrée à toi et à la p'tite famille! ;)

Posté

Salut Aurelie,

Un CROA qui se lit avec beaucoup de plaisir et qui laisse rêveur......Je crois que je vais bientôt craquer pour un miroir made in France!!

A+,

JC

Posté

Coucou Jean-Christophe! merci d'être passé! :) mais oui, craque, ça vaut le coup....je n'ai quant à moi jamais vu d'image aussi piquée et lumineuse que dans le Mirro-Sphère ( excepté l'Astam d'Albéric, de "la Grande Epoque Astam").

C'est le piqué d'une APO dans un 300. Ahhlàlàlà....

Mais bon....moi, ce qui m'embêterait là-dedans, c'est le poids de l'engin. Lorsqu'on fera des scopes de 300 de 2 kilos, là, ça m'ira mieux! :be:

Bonne continuation dans ton lointain pays! :p

Posté

Punaise ! C'est là qu'on se rend compte de l'importance de la qualité du miroir.

Il serait intéressant de comparer côte à côte avec les même oculaires un industriel comme mon GSO et un Mirrosphère...

Non, je préfère pas après tout ! :be:

En tout cas, incroyables sont les résultats obtenus avec un miroir artisan, les couleurs d'une galaxie, sans filtre... :o

Je suis impatient d'exploiter enfin mon GSO tout neuf, sans espérer atteindre ces résultats ça me motive encore plus à sortir ! :)

Merci zaurel pour ce CROA qui fait rêver !

Posté

Bonjour Ma Chère Aurélie, :)

Tout d'abord, merci à toi, ainsi qu'à Christophe :) et à Albéric :) , d'avoir pensé à moi lors de votre rencontre berrichonne du samedi 10 août 2013.

Les heures s'écoulent à discuter du ciel, des copains qui ne sont pas là et qu'on a pas revus depuis un bail (Vincent, Tutu, Zito, Yann, Roger.....)

Ensuite, merci de nous donner des nouvelles d'Albéric. Je ne l'ai certes vu qu'une seule fois, lors de la rencontre du col du Béal qu'il avait organisée en août 2007 (où tu étais également présente), mais j'en garde aujourd'hui encore un excellent souvenir (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23216). D'ailleurs, depuis lors je n'ai plus jamais autant apprécié une autre réunion regroupant des astronomes amateurs... Albéric avait alors été très patient et très attentifs aux questions que moi, simple amateur d'astronomie (et non point astronome amateur), je lui avais posées lors d'un entretien privé au cours duquel j'avais beaucoup apprécié sa disponibilité et sa prévenance envers moi. :)

Depuis lors, j'ai certes participé à quelques autres réunions regroupant des astronomes amateurs mais je m'y suis senti beaucoup moins à l'aise qu'au col du Béal... Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu'il y avait trop de monde à chaque fois... :( En effet, j'aime bien pouvoir discuter d'astronomie avec des astrams, mais dans le cadre d'échanges détendus qui supposent qu'on fasse d'abord connaissance les uns avec les autres, ce qui est évidemment impossible lors des "grands-messes astronomiques" avec beaucoup de monde...

Figurez-vous que j'en ai eu un exemple frappant lors du deuxième "RAAGSO", organisé à Ambeyrac (Aveyron) début septembre 2010 : alors que la nuit commençait à descendre sur ce sympathique camping du Rouergue un astram m'aborde en me disant : « Salut Roger !... Désires-tu jeter un coup d'œil dans mon télescope de 560 mm ? ». Je suis très surpris de constater que cette personne connaisse mon prénom ?... L'aurais-je déjà rencontrée auparavant ? :?: A priori non, mais cependant son visage me dit vaguement quelque chose, impossible toutefois de mettre un nom - ou un pseudonyme - dessus ; aussi, je lui réponds « Merci pour ton invitation, en effet je désirerais bien pouvoir observer la planète Neptune que je n'ai jamais encore vue. Au fait, quel est ton pseudonyme ? ». Il me répond alors : « Mais je suis Manutarn, rappelle toi : nous nous sommes rencontrés au planétarium-observatoire de Montredon-Labessonnié, dans le Tarn, il y a quelque temps. :be: :be: :be: » J'étais très confus de n'avoir point reconnu le sympathique Emmanuel !!! :confused: :confused: :confused: Je garde également un très bon souvenir de mon déplacement au planétarium-observatoire de Montredon-Labessonnié en octobre 2007 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25053). Et un peu plus tard dans la soirée j'ai beaucoup apprécié de pouvoir voir en direct, grâce au très compétent astronome amateur montredonnais, la planète Neptune et son satellite Triton (c'est au col du Béal que j'avais pu voir pour la première fois la planète Uranus).

Moralité : vive les relations humaines !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : rappelle-toi, Albéric, que dans un très vieux sujet sur Webastro (ce fut notre premier échange sur ce forum) tu m'avais dit que tu connaissais bien Maurs-la-Jolie pour y être passé dans ton adolescence alors que tu remontais vers le Puy-de-Dôme en moto... Si un jour tes pas t'amenaient de nouveau vers cette contrée, envoie-moi un message privé car je serais -ainsi que mon épouse Josette - très heureux de te revoir...

Posté

Bonjour Roger! cela me fait plaisir de te relire, j'espère que Josette et toi allez bien :) . Nous pensons bien souvent à vous (ainsi qu'à vos chats adorables!). Je me remémore très bien nos vacances à Maurs, quel coin charmant!

Et cela me fait encore plus plaisir de savoir que vous aviez passé un très bon moment au Col du Béal. Je m'en souviens comme si c'était hier, c'est fou ce que les années passent vite...il est vrai que ce fut une rencontre formidable!

Je pense en organiser une autre là-haut, le gîte étant toujours actif. Peut-être l'an prochain, mais cette fois, ce sera sans la participation d'Albéric qui désormais, est un peu trop loin du Béal! :p

Merci d'être passé Roger et mes amitiés à Josette! :)

Posté

Bonjour zaurel:) !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Croa si bien raconté. On est bercé du début jusqu'à la fin par la progression de tes phrases si bien rédigées:D.

Merci à toi pour ce partage, et je te souhaite de continuer à observer en bonne compagnie:cool:.

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Posté

Un CROA vraiment bien écrit pour une nuit magnifique avec des instruments colossaux !

C'est vraiment triste pour les Snickers.

Merci du partage, c'était agréable à lire. :)

Posté

Merci Philippe pour ton passage! :p

C'est vraiment triste pour les Snickers.

Sniiiiif! vouiiiii.....même pas vu la couleur... mais la prochaine fois chez Albéric, je me rattraperai, je les lui volerai en début de soirée! :be:

Merci Acsizià d'être passée! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.