Aller au contenu

le terminateur en toute simplicité

einstein39

Messages recommandés

Posté

C'est vrai que la lune est belle ce soir, je suis allé jetter un oeil aussi au c11, c'est grandiose et propre comme tu dis ;)

Mais moi j'attend la suite, que la belle se couche :be:

seb

Posté

super cette balade lunaire... avec tous ces détails!

faut que je pique le scope à ced pendant un moment et que je tente la meme chose avec une bonne carte pour me repérer....

tiens, demain pourquoi pas...! :lol:

je m'étais baladée sur la lune au 600 mais bon, sans carte, les cratères se ressemblent tous :rolleyes:

bon, je vais négocier çà demain !

@+

Isa

Posté

Arf, me suis fais la même.

Et apparait un des grands frissons de la soirée, le grand glaive lunaire, le mur droit. La base du glaive est ornée de petits pics qui luisent comme des diamants, tandis que la lame, sévère, noire, court à travers cet immense cirque gris souris.

Que j'ai d'abord pris pour une ombre, pis forcément ça collait pas, je pense à un dénivellé, vérifie sur l'atlas virtuel, confirmation, joie, champagne.

(par contre ça turbule pas mal chez moi).

(vous laisse, j'y retourne :be:)

Posté

Rah :wub:

Moi aussi, j'ai observé la belle hier et que de sensations :rolleyes:

J'ai enfin pu contempler de mes yeux tout emoustillés le mur droit ^^

Merci Epsi, pour cette approche plein de détails ;)

Posté

Très joli ton croa Epsi.

C'est le premier croa 100% sélène que j'ai lu.

J'y retournerai avec l'AVL (ou Virtual Moon Atlas) en parallèle.

Moi itou hier soir, balade le long du terminateur et immense fascination pour le Mur Droit.

Je me pose encore des questions sur cette formation.

Une chose est sûre: ce n'est pas un mur comme on trouve sur terre pour séparer des gens qui n'ont rien demandé...

Patte.

Posté

Voilà un très beau CROA (ou CROL, Compte Rendu d'Observations Lunaires) qui décrit parfaitement le magnifique environnement du Terminateur visible hier soir.

Bravo Epsilon0 !

C'est marrant, j'ai fait pareil !!! :b::)

Je suis resté scotché en orbite Lunaire presque toute la première moitié de nuit, fasciné par ces milliers de cratères tous différents, et ces douces plaines remplies de minuscules craterlets, et toutes ces ombres, et tous ces pics, ces failles ... Raaaaaaaaaah !

Personnellement, j'ai plus particulièrement aimé les Monts Appenins et leur relief.

Vraiment une excellente nuit. :be:

'Fait du bien, après ces perturbations multiples.

Saturne aussi était chouette !

@+ et pourvu qu'on puisse remettre ça ce soir ...

Vincent

Posté

Ouaip, en 2nd partie d'obs hier j'ai finalement eu de bonne conditions avec enfin la possibilité d'observer Saturne en grossissant au maxi avec le power switch. Les 9mm actuels empâtent l'image et me font une diffusion genre aigrettes épaisses mais j'ai pù approcher les perfs du superpoli avec un anneau très nuancé, Encke qu'on devine et Cassini impec.

(edit : j'espère avoir les Burgess-TMB 9mm !, je prie st Cassini soir et matin).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.