Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous , recherchant un dobson en 14 ou 16 pouces d'occas et n'en trouvant pas , j'ai décidé de regarder sur les différent site astro , le xx14i me plait bien (1650 euros chez astroshop) , mais il y a actuellement une promo sur le skywatcher 14 pouces a 1349 euros , qu'en pensez vous ? Au niveau optique ne vaut-il pas mieux l'orion?

merci a tous.

Posté

Salut

Je possède un XX14i, si tu veux voir de visu la taille et l' encombrement ainsi que le montage, tu peux faire un saut chez moi si Capdenac ne te fait pas trop loin

Posté

miroir identique mais fabrication différente. LE XX14i se démonte (primaire/secondaire). JE peux ainsi le déplacer tout seul ou plus facilement disons. Un Flextube reste entier donc tu as toute la masse à déplacer.

J'avais fait le choix sur cette différence.

L'inteliscope je ne m'en sert pas. JE trouve que ça déconne pas mal. Il doit y avoir un problème car il ne compte pas tous les pas sur un axe. Mais en tout manuel je m'en sort très bien quand même.

Posté (modifié)

Peut être avantage au flextube de skywatcher si utilisation d une binoculaire pour se passer de barlow ou glasphalt pour obtenir la MAP !

Perso ayant gouté à la bino (et trouvant ça top de top !), et envisageant un dobson en 14 ou 16" comme toi quand les finances seront la, mon choix est déjà tout fait, ce sera un flextube pour moi !

Modifié par yanbry
Posté

Comme le dit Arthuss, le XX14 se démonte et si tu dois te déplacer pour trouver un Ciel digne d' un 14 pouces, je te conseille le XX14i qui pèse 49 kilos (arrondissons à 50) mais dont tu peux scinder la base en 2 ou 4 morceaux, le tube en : cage du primaire (avec ou sans les contre-poids)-secondaire (lèger) et tubes. Il faut aussi tenir compte de la voiture pour transporter le scope : Twingo ou Grand Voyager ?

Je suis content de mon XX14i et je trouve que la qualité de l'optique est bonne. Ce qui nous limite, c'est la turbulence le plus souvent. Quant à l'intelliscope, le mien fonctionne correctement et me fait gagner du temps d'observation.

Le 14 Aout, j'ai vu des détails ++ dans les dentelles et et dans M27 avec son étoile centrale.

Posté
erreur le tube se demonte facilement du rocker sur un flextube (avec une seule vis)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74332

sinon tu peux trouver un compromis avec un flextube 305 avec goto + suivi (tres pratique) à 1550 euros (de plus moins lourd et moins encombrant)

certes ils se démonte. Mais le secondaire reste solidaire du primaire.

Sur un 300 au club c'est pas évident. Sur un 350 çà l'est moins à mon avis et pourtant je mesure 1m87 et 80 Kilos.

J'ai lu plus haut l'avantage pour la bino. C'est une bonne remarque.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.