Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non,la molette de MAP ne tourne pas dans le vide,et oui le miroir et orienté vers l'oculaire,en terrestre,la MAP change d'une image floue,à une image très nette.

Pour la mise au point,je tourne la molette jusqu'à obtenir une image satisfaisante.

L'erreur est humaine ;) je pense

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Yep!

Cependant elle n'est pas au meilleur de sa "forme", étant très basse sur l'horizon.

Profite de la fonction "tour" de la raquette pour te laisser guider vers les stars de la soirée.

(entre-temps, bien potasser la notice!)

Patte.

Posté

Ben justement,niveau Go To,c'est vraiment pas la forme :s

J'arrive bien à l'utiliser,mais pour s'aligner,il utilise un système de pointage à 2 étoiles ( arcturus et une autre ),le problème,c'est que dans l'oculaire je ne vois ni arcturus ni l'autre XD

Peut être est ce à cause de la mise en station ?

Posté (modifié)

Ben il faut partir de la position de base, puis centrer les étoiles manuellement si ça pointe à côté.

Pour faciliter cela, le viseur point rouge devrait suffire, du moins s'il est parfaitement aligné avec le tube.

Donc première étape: aligner le point rouge avec la vue à l'oculaire.

Un cible terrestre lointaine et reconnaissable fera l'affaire pour ce réglage.

Toujours utiliser l'oculaire qui grossit le moins pour commencer: il donne le plus de champ!

(celui à la focale la plus longue, c'est indiqué dessus)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Okay,merci ;)

Le problème,c'est que le pointeur laser n'a plus de piles XD bon,pour ca je peux me débrouiller :)

Et aussi que la notice est en anglais,bon je me débrouille bien en anglais,mais c'est pas aussi bien qu'en francais :(

Modifié par SpaceGuigui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.