Aller au contenu

Encore un nouveau membre !


Gilles30

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté. Je m'apelle Gilles, j'habite dans le Gard et j'ai la trentaine (je reste flou, c'est moins indescend !)!

Passionné d'Astronomie depuis ma plus tendre enfance (je dois remercier mon père !), je me décide à m'essayer "pour de vrai" à l'astronomie.

J'ai la ferme intention d'observer plus sérieusement le ciel et toutes ses merveilles.

 

Il y a longtemps de celà, j'ai eu une lunette astronomique "marque mal" très bas de gamme qui m'a laissé sur ma faim. Ma lunette a été cédée à un petit cousin pour qu'il puisse observer la lune.

 

Je compte investir rapidement (d'ici cet été) dans un télescope de qualité m'offrant la possibilité de faire de la photographie. Mais dans un premier temps, je suis bien conscient qu'il me faut apprendre pas ma de chose :be: Comme par exemple faire les mises en stations, reconnaitre les constellations (j'arrive quand même à en retrouver une petite dizaine !).

D'après ce que j'ai pu lire, ce forum est génial pour les débutant comme moi, tout comme pour les utilisateurs moins expériementés.

 

Voilà, merci par avance à toute cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Gilles30,

 

Tu verras, tu trouveras ton bonheur en ce qui concerne l'astronomie ici :). C'est le paradis pour les astroamateurs ... tout s'y trouve et personne ne prend la grosse tête, c'est ça qui est sympa.

 

Par contre n'hésite pas à nous poser des questions, on essayera de te répondre le plus précisement possible.

 

Par contre avant de poser une question, sur le forum, utilise la fonction Rechercher elle est très utile, et elle te permettra souvent de trouver la réponse à ta question avant que l'on te réponde (bien souvent dans la journée ou dans la demi-journée). Sache que tout le monde à débuter un jour et qu'à un moment donné il s'est posé ta question :be: .

 

(texte cité)

D'après ce que j'ai pu lire' date=' ce forum est génial pour les débutant comme moi, tout comme pour les utilisateurs moins expériementés.

[/quote']

 

:) Ca veux dire la même chose non ? débutant et utilisateurs moins expérimentés :?:

 

@++ sur le forum

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien ça y est ! J'ai cassé ma tirelire B)

Après avoir longtemps cherché un SkyWatcher 150/750 (quasiment introuvable, sauf chez Optique Perret), je me suis laissé tenté par un Kepler 150/675 motorisé chez Optique Unterlinden (l'équipe est fort sympa et commerciale d'ailleurs !).

Je l'ai reçu aujourd'hui et je dois dire que j'en suis plutôt content !

J'ai fait une rapide mise en service de l'appareil (sans les moteurs, qui pour l'instant, ne me sont pas d'une grande utilité sans mise en station :blush: ) et j'ai pu observer Jupiter depuis mon jardin (vu le petit carré de ciel, je peux pas faire mieux !).

Un pur bonheur !

Je vais finaliser mon installation et faire un petit compte rendu de l'appareil. Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison (c'est mon premier télescope), mais mes premières impressions sont bonnes : ça semble être de très bonne facture... La suite pour bientôt dans la rubrique test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.