Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

dans l'idée de réalisé un télescope de 300mm...à partir d'une structure déjà existante, j'aimerai lui faire un barillet 18 points...

Problème je suis super Nul avec Plop...:cry:

si une âme charitable pouvait m'aider, voici ce qu'il faut savoir de mon miroir:

-diamètre 305mm

-épaisseur 38,2mm

-focale 5.

-secondaire (petit axe) 70mm

matière pyrex.

voilà un grand merci d'avance...:)

Posté

Et ben dit donc!!!...SUPER GENIAL!:)

Un GRAND merci gerard...:god:

juste une petite question,la matière du miroir n'a pas d'impact?

Posté
Et ben dit donc!!!...SUPER GENIAL!:)

Un GRAND merci gerard...:god:

juste une petite question,la matière du miroir n'a pas d'impact?

c'est possible mais je n'ai pas trouvé suprax

es-tu sur pour les 18 points?

quand j'ai fait mon 400 en 18 points, plusieurs astrams m'ont dit que 9 auraient suffi

Posté
Des explications ici, aussi pour ceux qui (comme moi) se demandent pourquoi faudrait mentionner la taille du secondaire:

http://claude.flo.free.fr/Site/Support.htm

Patte.

Merci Patte pour la lecture...:)

c'est possible mais je n'ai pas trouvé suprax

es-tu sur pour les 18 points?

quand j'ai fait mon 400 en 18 points, plusieurs astrams m'ont dit que 9 auraient suffi

J'ai fait "le Plop" pour 18 et pour 9 points... et quand on regarde la déformation avec les couleurs, y a pas photo, le 18 est bien mieux...

A la limite, le 6 est presque mieux que le 9... va voir...:)

D'ailleurs je pense faire aussi un 18 points pour mon 400 à la place du 9 si mes dires se confirment...

Posté

Méfie-toi de l'échelle des couleurs dans Plop (relative, pas absolue) : regarde surtout les valeurs de déformations ; au premier coup d'oeil on a souvent une interprétation erronée.

Et ne pas perdre de vue que si c'est pour passer en théorie de λ/70 à λ/100 RMS, c'est totalement inutile et contre-productif de passer de 9 - voire 6 - à 18 points : un étage de plus = plus de complexité et moins de précision de réalisation ; dans la vraie vie ça se paye par des écarts à la belle simulation... qui annulent tout le bénéfice du gain calculé, voire pire !

Alors si c'est pour croire gratter du pouillème dans le meilleur des cas indécelable de toute façon... c'est toi qui voit ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.