Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

comme il pleut depuis hier sur Paris, je me suis amusé à reprendre le traitement de certaines de mes images, pour qu'on voit bien l'effet de relief et cet aspect fournaise qui brûle sous la croûte !

L'idéal c'est de les visualiser en plein écran, elles sont faites pour du 1920x1080. Pour ajouter en fond d'écran, clic droit et "Choisir l'image comme fond d'écran"...

fond_ecran_230713_1080.jpg

fond_ecran_250713_1080.jpg

fond_ecran_310713_1080.jpg

fond_ecran_020813_1080.jpg

fond_ecran_020813b_1080.jpg

fond_ecran_150813_1080.jpg

fond_ecran_150813b_1080.jpg

fond_ecran_160813_1080.jpg

fond_ecran_190813_1080.jpg

fond_ecran_200813_1080.jpg

fond_ecran_230813_1080.jpg

Posté

Pfffff !!!!

Hallucinant, je suis pas un pro en planétaire...mais c'est les plus jolies prises que j'ai pu voir de notre étoile :)

Les couleurs et la finesse des détails sont grandioses!

Et l'effet relief est vraiment présent!

Tu peux rappeler ton setup?

Posté (modifié)

Oh la vache plein les mirettes, en plus ca décoiffe ! quelles couleurs !! c'est TOP par contre comment est fait l'effet du relief ?

Modifié par christophelebon
Posté

Merci Christophe (S).

Mince je pensais que tout le monde le connaissait depuis le temps que je poste ici lol !

Bon alors :

Lunette 130 APO

Coronado Solarmax 90 double stacké avec un étalon de PST + BF15

Barlow 1.8x

Caméra Point grey Grasshopper USB3 avec capteur ICX674

Posté

aaarrrggghhhhh colmic m'a tuer, elles sont, les mots me manquent tiens !

Merci, c'est dur de choisir pour le fond d'écran :p

Posté

Plus je vois vos images solaires à toi JP et Stef,plus j'ai envie de m'y mettre,tellement

c'est beau et qui plus est c'est vivant,pas comme notre CP.

Merci pour toutes ces images et explications,tu es comme Ducros,bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous :)

Cet effet de relief est uniquement dû à une découpe subtile des images full-disc, au positionnement de l'image vers le haut et à un rehaussement du contraste, saturation et gamma. Ya rien de trafiqué je vous rassure :) D'ailleurs avec un postionnement de l'image vers le bas, le cerveau ne voit pas du tout le relief, c'est marrant comme tout est subjectif !

JP, oui j'ai arrêté le CP il y a longtemps déjà, on finit par se lasser, mais le Soleil je m'en lasse jamais, ça bouge, ça change tout le temps, et on ne sait jamais ce qu'on va voir quand on met l'oeil à l'oculaire (et en solaire, avec les 2 yeux c'est beaucoup mieux lol !! Vive la bino justement pour ces effets de relief en live)

Et en plus ce qui ne gâche rien, c'est compatible avec une vie "normale", on fait ça de jour, il fait pas froid, et on peut aller se coucher tôt et sans refroidir les pieds de Madame :D

Posté

Du très bon boulot !

ça fait un moment que je voulais me coller ça sur le mur chez moi, faut que j'essaie rapidment. ya de la matière, c'est vraiment du grand art !

merci

Posté

et voilà !!!

Sur le mur du salon, c'est sympa :be:

Je vais pouvoir faire comme sur l'avatar à JP Brahic :D

725-1377548247.jpg

Posté

Merci à vous, ça fait plaisir !

David, RAHHH, moi je l'ai en fond d'écran sur mon 46 pouces full HD, mais toi tu fais très fort !! Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.