Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous ,je possede un miroir de 200 sortant d un bouzoscope ,petite question ,y a t il possibilite de le retravaillé pour en faire un miroir parrabolique merci d avance pour vos reponce:)

Posté
oui j en ai déjà d avance

J'aime bien le principe de maudit-fier le miroir, bon j'avoue que mon intervention est assez inutile, bye

Posté
J'aime bien le principe de maudit-fier le miroir, bon j'avoue que mon intervention est assez inutile, bye

:D

En général, la maudification intervient en usine avant l'achat. Pour l'acquéreur potentiel, c'est un processus aléatoire, répétitif et à haute fréquence...

Je sais de quoi je parle, j'ai fait bonifier* mon miroir chez MirroSphère (et non MiroSphere, car Franck Grière peut visiblement se passer des services d'un ophtalmo)

* l'orthographe [beaunifier] est aussi acceptée, j'ai eu droit à un superbe triangle rouge Cats Eye pour peaufiner ma collimation, en remplacement de la classique rondelle anusienne généralement excentrée. :be:

Posté

Un bouzoscope, c'est déjà maudit par définition; davantage de maudissement serait futile. :confused:

Mieux vaut le revendre et acheter un GSO ou un Synta d'occasion. Le faire retailler, c'est pas une bonne idée, le verre souffre probablement de la même malédiction que le reste. ;)

Posté

Il est certain qu'acheter recta un 200 parabolique est de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse, mais c'est toujours chouette de tenter quelque chose...

Je ne sais pas combien ça coûterait exactement en temps, investissement matos de "pousseur de verre" et mesure.

En plus la galette elle-même n'est probablement pas de ce qui se travaille le mieux.

Bref, à part encadré dans un club où on fait ce genre de travaux, il me semble hasardeux de s'y aventurer financièrement parlant.

Une solution de récup serait de diaphragmer le tube et désaluminer le miroir pour en faire un newton-hélioscope.

Patte.

Posté
Il est certain qu'acheter recta un 200 parabolique est de loin la solution la plus simple et la moins onéreuse, mais c'est toujours chouette de tenter quelque chose...

Je ne sais pas combien ça coûterait exactement en temps, investissement matos de "pousseur de verre" et mesure.

En plus la galette elle-même n'est probablement pas de ce qui se travaille le mieux.

Bref, à part encadré dans un club où on fait ce genre de travaux, il me semble hasardeux de s'y aventurer financièrement parlant.

Une solution de récup serait de diaphragmer le tube et désaluminer le miroir pour en faire un newton-hélioscope.

Patte.

ouais et ben ,je vais surment prendre la solution dans acheté un ,je suis en train de voir avec un astronaute pour un primaire qu il lui semble un arcane

Posté

[Mode Cabrel on]

:guitare:

Vade retro Lucifer

Ne t'approches pas de nos miroirs !

Déjà comme ça, ces lampadaires

Qui inondent la nuit noire,

Perdu dans mon champ de verdure,

J'y reconnais ta signature

[Mode Cabrel off]

Posté

Ma foi un arcane en maison 5 à lambda sur 10 ça peut le faire, c'est qui ton astronaute ? faudrait aussi voir à pas te faire flouer non plus.

Posté
Ma foi un arcane en maison 5 à lambda sur 10 ça peut le faire, c'est qui ton astronaute ? faudrait aussi voir à pas te faire flouer non plus.

oui c est ma grande crainte car c est pour cela que je me suis fait refourgué un bouzoscope de chez eden astro en 200mm et oui j y connaissé rien et voila

Posté

« Maudiiiiits ! Vous serez tous maudiiits ! » :D

Les chevaliers cathares sur le bûcher n'imaginaient pas que leurs imprécations toucheraient des miroirs de télescopes ! :be:

Comble de l'ironie pour Eden Astro ! :p

Humour hein, pas taper ! :)

Posté
:b: je ne doute pas qu'on va pouvoir t'aider, enfin moi moyen j'ai acheté une apo 130 donc deja ça ne me rend pas trop credible
Posté
je suis en train de voir avec un astronaute pour un primaire qu il lui semble un arcane

Ya pas de secret, les astronautes sont des personnes de confiance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.