Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quels paysages de rêves, merci de nous "transporter" là bas !!!

Pour les dessins, superbes, comme d'habitude. Je trouve finalement ton amas du Centaure le plus réussi des amas, réaliste (même si je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux), sans aucune retouche informatique, comme quoi...

Un réel plaisir de te lire à chacun de tes retours de voyages...pas mieux comme motivation pour ressortir le matériel ! ;)

Christian

Posté

Euuhhh ... C'est juste magnifique !! Que ce soit les dessins impressionants ou les paysages ! Rien que de voir cela donne envie d'y aller passer ses nuits !

Posté

Fichtre, quelle aventure ! L'astronomie devient parfois si extrême que ce qu'elle implique fait vivre des choses totalement hors normes... et flippantes aussi. Merci pour ce récit inouï, parsemé d'images de rêve ! Je retiens surtout cette étonnante Patte de Chat, et évidemment cette M17 majestueuse, qui en impose avec sa structure à la fois délicate et torturée... C'est à tomber !

J'avoue être un peu moins fan des globulaires, mais je ne connais que M4 parmi ces trois. Certaines étoiles d'Omega me paraissent notamment un peu trop grosses. Mais ça donne une bonne idée du fourmillement que doivent offrir ces objets inconnus par ici !

Posté

merci à tous,

oui les globulaires..... Juste cet exercice sur M4 où toutes les étoiles dessinées sont identifiées et positionnées une à une, et ne sont pas du pointillisme aléatoire. Mais c'est pas mon plaisir, loin de là !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.