Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

acquise vite fait certains soir ou j'attendais que mes objets préféré émerge du toit de la maison

446665m101.jpg

carte de champ et notation :

http://www.astrobin.com/53160/B/

si vous avez une minutes, merci de noter a sa juste valeur cette image sur le site d'astrobin ci dessus ;)

Instruments ou objectifs: Takahashi FSQ-106N

Imageurs: Sigma SIGMA-83 KAF 8300

Montures: Celestron CG5 ADV-GT

Instruments de guidage: Takahashi FSQ-106N

Caméras de guidage: Starlight Xpress Lodestar

Logiciels: photoshop, PixInsight, Maxim DL

Accessoires: Starlight Xpress SXV-AO

Résolution: 3156x2420

Dates: 16 août 2013

Images: 21x400"

Intégration: 2.3 Heures

Age moyen de la Lune: 9.05 jours

Phase moyenne de la Lune: 67.34%

Centre AD: 14:02:40.420

Centre DEC: +54:18:05.049

Echelle des pixels: 2.11 arcsec/pixel

Orientation: 0.68 degrés

Largeur du champ: 1.85 degrés

Hauteur du champ: 1.42 degrés http://www.astrobin.com/53160/0/?mod=none#sthash.6y2uJjGd.dpuf

Modifié par fredogoto
Posté

très sympa !

Maintenant, j'aurais fait un traitement un peu moins dur quand même.

Perso, je fais un passe haut sur un dupli de calque, puis masque de fusion, et la ta tablette graphique, je laisse passer juste ce qu'il faut sur les zones de l'objet qui en ont besoin, pas sur l'image entière...

Posté (modifié)
très sympa !

(...) je laisse passer juste ce qu'il faut sur les zones de l'objet qui en ont besoin, pas sur l'image entière...

Merci pour ton avi éclairé

j'ai bien fait trois filtre passe haut (160, 45 et 3 pixels) tous dosé a +-30%

en revanche je ne peux pas me résoudre a faire des traitement locaux....

perso (mais j'ai pas forcement raison, je suis ouvert à la discutions) c'est tout ou rien

Modifié par fredogoto
Posté

Superbe, très fine mais d'accord avec Phiming, pour moi traitement un peu dur et le fond un peu terne peut-être un peu trop débruité.

Je fais comme toi 2 ou 3 passe-haut avec plusieurs valeurs du nombres de pixels ce qui permet d'accentuer des détails différents. J'atténue les effets avec la transparence des calques et parfois des masques.

Posté

Joli Shoot,

Par contre sur mon écran étalonné, le fond de ciel n'est pas homogène, on dirait que les flats n'ont pas bien fonctionnés...

C'est sur la droite de M101...

Tu pourrais sans doute récupérer cela avec PixI.

stef

Posté

Belle image, avec des détails dans la galaxie voisine. :)

Dommage pour le cadrage, pas vraiment esthétique avec l'objet en plein milieu.

+1 pour les flats, on voit des taches. En plus j'ai l'impression que les darks ont foiré, la full est parsemée de pixels chauds. Tu as fait des DFO, n'est-ce pas? :confused:

Posté (modifié)

merci pour vos encouragements

pour répondre aux différentes remarques : vous avez raisons.

les flats non pas fonctionné, je vais refaire cette photo sans flat, je crois que ce sera moins moche

pour les darks, je ne sais pas ce qui a déconné, je vais voir cela de prêt, ils ont été fait dans les règles... je crois que je vais appliquer un algo de rejection min /max, qui a très bien fonctionné avec ma nouvelle image (qui sera publiée ce soir ou demain)

pour le traitement, dur ou pas dur, oui ; peut être un peu dur, mais perso c'est comme que je les aime, un peu croustillante

Philming : pour la CG5 oui mais c'est vachement à pondérer par le fait que j'ai une A.O qui pardonne tout ou presque ;)

pour les calques passe haut :

c'est le mode superposition bien sur ou overlay sur les version en gliche

mais quand on fait plusieurs passe, il est très important de doser avec parcimonie la transparence, sinon, ça devient vite n'importe quoi

Modifié par fredogoto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.