Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petit rappel concernant les frais de douane, pour ceux qui n'ont pas l'habitude des achats hors EU: parfois (c'est rare mais ça arrive) les douanes contrôlent les petits colis ce qui ajoute des délais (jusqu'à 5 semaines) et des frais inattendus (±33%).

Je sais que Peter vend aussi des Takahashi à des prix alléchants mais il ne faut pas espérer qu'un colis de cette taille passe inaperçu. La facture est alors plus élevée qu'une simple commande chez OU... ;)

Modifié par OrionRider
  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Pour du planétaire les avis sont très partagés. Albéric ne jure que par les caméras couleur. La perte de temps à changer de filtre sur une monochrome annule la qualité supérieure et au final la version couleur est beaucoup plus simple et finalement aussi bonne.

Mais pour du solaire on est clairement dans le domaine du monochrome donc je pense que c'est ce que tu dois prendre.

bonjour,

couleur/nb ça dépend du temps dont tu dispose pour faire tes prises et ton traitement (changement de filtre,rotation rapide sur les planètes).

un exemple en 2 photos solaires faite avec une qhy5l-II couleur , c'est le même AVI mais AS2 en mode couleur pour la première , en mode monochrome pour la seconde.

Avec une qhy5L mono se serait certainement mieux , mais pour moi c'est de mon niveau.

je suis une buse en traitement :cry:

a+

<a href=13235-1417007456.jpg' alt='13235-1417007

13235-1417007510.jpg

Posté
Merci à tous pour vos réponses (j'ai bien aimé le coup du transport maritime :p)

J'ai fait un mail à Peter pour avoir son prix en Euros.

Bonne soirée

Laurent

J'ai eu le prix en Euros (161 Euros pour la QHY5L IIc)

J'ai fait un paiement PayPal le 26 Novembre.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Peter ensuite, mais j'ai reçu mon colis ce matin Mardi 2 Décembre soit en moins d'une semaine :):):p

Testée rapidement (dernières versions phd2 et Fire Capture2) ,puis retour dans la boiboite car c'est un bonhomme habillé en rouge avec une barbe blanche qui me l'offrira vers la fin du mois :wub:

Laurent

Posté
J'ai eu le prix en Euros (161 Euros pour la QHY5L IIc)

J'ai fait un paiement PayPal le 26 Novembre.

Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Peter ensuite, mais j'ai reçu mon colis ce matin Mardi 2 Décembre soit en moins d'une semaine :):):p

Testée rapidement (dernières versions phd2 et Fire Capture2) ,puis retour dans la boiboite car c'est un bonhomme habillé en rouge avec une barbe blanche qui me l'offrira vers la fin du mois :wub:

Laurent

Oh l'autre... Il croit encore au Pêre Noël. :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Je cherche le manuel de la qhy5l-ii en francais ou en anglais.

Avez vous un lien?

Sur le cd fourni par tan le pdf est en chinois j'y comprend rien au chinois, de plus en ce moment le site qhyccd.com est out impossible de le trouver sur le site constructeur.

merci

Posté (modifié)

Merci newbie, mais le site constructeur est bien qhyccd.com mais en ce moment il est out (bizarre), donc si une ame charitable aurait le manuel pdf en francais ou en anglais ca serait sympa :be:

Edit: d'après le compte facebook de qhyccd ils auraient subit une attaque pirate a noel et leur serveur est hs

Modifié par astronome04
Posté

Merci orionrider, j'avais vu. Moi aussi c'est exactement ce que je cherche un manuel pour ezcap et ezplanetary meme si il parait que firecapture est bien mieux. Sur le pdf du cd d'origine il explique comme se servir des deux logiciels. Enfin voila si quelqu'un lit et qu'il a en sa possession le manuel d'origine de la qhy5l-ii, je suis prenant :be:

Ps: j'avais pensé ecrire a m42optic ou pierro-astro mais je l'ai acheté a tan

Posté

Merci shaihulud, oui je l'avais lu, je travail un peu sur tout les tutos disponible sur internet (enfin en fonction de mon temps libre), mais comme je veux aussi faire du ciel profond avec ma qhy5l et j'aimerai aussi utilisé les logiciels dédiés, ezcap a l'air trés interessant si on regarde bien, car si ils ont etait programmés c'est qu'ils lui sont dédiés.

Sur le pdf fourni sur le cd d'origine le manuel de la cam explique dans les grandes lignes le fonctionnement de ces logiciels et comme ils sont en chinois je me suis dit que peut etre certains aurait eu la chance de l'avoir en francais ou en anglais avec leur cam, d'ou ma demande ici sur le post dedié de cette cam, enfin sur le meilleur prix de cette cam.

J'ai trouvé ca sur le net a propos du "mode gr" d'ezplanetary si ca peut servir a certains: http://www.astroantony.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/QHY5_modeColor.pdf :be:

Tan ne reponds pas a mes demandes de manuel, anglais ou francais, peut etre qu'il n'existe tout simplement pas.

Enfin c'est pas grave, je vais me debrouiller ;)

Ps: j'espere ne pas trop avoir polluer le post avec ma demande :confused:

Posté

Shaihulud, merci pour le pdf avec le mode d'emploi en français concernant les couleurs.

Petite astuce pour vous éviter de chercher: pour les réglages des temps d'exposition, etc dans EZP il faut utiliser le clic-droit de la souris. Le genre de truc que tu peux chercher longtemps avant de trouver... :p

• 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté (modifié)

Mise à jour novembre 2015 : avec la parité Euro/Dollar, la QHY5L-II couleur est maintenant à 155 EUR chez Tan14 et la monochrome est à 230 EUR (plus 10-15 EUR de frais de port environ).

Chez les vendeurs européens, il faut rajouter grosso-modo 100 EUR à chacune (plus 10 à 20 EUR de frais de port), ce qui fait plus que la simple TVA.

Modifié par Fred_76
  • 5 mois plus tard...
Posté

Le site de Tan14 ne répond plus... apparemment il n'a pas renouvelé sa cotisation à son hébergeur et le site est fermé...

Il faudra payer les caméras QHY près de 2 fois + cher désormais.

Posté (modifié)

Chez Teleskop Express on trouve la QHY5L-IIc à 195 EUR et la QHY5L-IIm à 289 EUR, contre 140 EUR et 230 EUR chez l'autre vendeur de Singapour, Cyclops Optics (qui offrait à peu près les mêmes prix que Tan14).

Ca fait un écart de 25 à 40%.

En ce moment il y a une promo chez TS (et CyclopOptics), la monochrome est à 249 EUR chez TS (ou 215 EUR chez CO).

Pour convertir du dollar de Hong Kong en Euro (rajouter env. 5% pour les frais bancaire de conversion HKD/EUR) :

http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=HKD&To=EUR

A noter, en plus de la promo, un rabais supplémentaire de 29 USD en ce moment chez Cyclop Optics soit 25 EUR et les frais de port gratuits. Ce qui fait la QHY5L-II monochrome à 190 EUR, c'est à dire au même prix que la couleur !

Je pense qu'ils veulent liquider leur stock !

Modifié par Fred_76
Posté

Je pense qu'ils veulent liquider leur stock !

Tu m'étonnes cette camera est une daube sur le long terme. Nous sommes des dizaines a avoir de gros soucis avec la couleur. (voir le fil dédié)Plus ça va moins ça va a cause de déconnexions intempestives qui rendent l'utilisation plus qu'improbable.

Attention cette cam vieilli très mal!!

Posté (modifié)

Dommage pour Tan14, j'aillais régulièrement bâver sur les pages Taka et Borg... :wub:

Les stocks de QHY5L-II vont commencer à partir au rabais maintenant que de nouveaux modèles sont dispo.

Tant mieux pour nous car ces caméras ont apporté un tournant dans la pratique de l'autoguidage. Un peu comme les webcams ont mis l'autoguidage à la portée de tous, les QHY5L-II ont rendu possible l'autoguidage avec une optique courte et non-orientable (chercheur).

Et elles restent performantes pour le planétaire. :)

Edit: benjamin, tu peux mettre le lien? Perso je n'ai pas trop de soucis. Les contacts de l'USB sont un peu capricieux mais c'est normal pour du matériel qui, dans mon cas, dort dehors. Si je nettoie les contacts avant de démarrer la session, ça marche.

Modifié par OrionRider
Posté

Tout à fait !

Perso je viens de passer à la ZWO ASI 120MM-S (n&B) en USB et c'est franchement que du bonheur !!!!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en autoguidage, mais en planétaire, c'est juste génial !!!!! Bon, je dis ça pour quelqu'un comme moi qui reste dans de l'entrée de gamme en ayant commencé par une vénérable PL1-M qui a vraiment démocratisé l'autoguidage. :)

Posté (modifié)
Tu m'étonnes cette camera est une daube sur le long terme. Nous sommes des dizaines a avoir de gros soucis avec la couleur. (voir le fil dédié)Plus ça va moins ça va a cause de déconnexions intempestives qui rendent l'utilisation plus qu'improbable.

Attention cette cam vieilli très mal!!

Des dizaines, vraiment ? Si le post dédié vous êtes 6...

J'ai eu quelques problèmes mais j'ai trouvé un câble USB avec lequel elle fonctionnait bien, branchement direct sans Hub, caméra Ascom et depuis plus de souci.

Je viens d'acheter une N&B chez Cyclop, avec les deux rabais et les frais de port offerts, même avec la TVA et les frais de douane, elle sera moins chère que si je l'avais achetée chez TS. Alors certains vont me demander pourquoi ne pas avoir acheté la ZWO ASI120MM qui est au même prix. La raison est simple : l'encombrement. Les deux partagent le même capteur Aptina MT9M034 (pour les versions N&B ).

Après il y a la ZWO ASI120MM-S qui coûte 100 EUR de plus mais offre de l'USB 3. Pas vraiment utile en autoguidage, et pour le planétaire, la QHY5L-IIc fait déjà entre 170 et 190 fps en 320x240 : je suis bridé par le taux de transfert du disque dur, la caméra en elle même atteint 200 fps.

Modifié par Fred_76
Posté

C'est vrai que le format cylindrique de la QHY est vraiment très pratique, surtout qu'en imagerie on a souvent un backfocus trop court ou trop long.

Posté (modifié)
Et en commandant une qhy5 III les frais de douane sont de combien sur cyclops optic ?

A priori c'est 4.9% de droits de douane + 15 EUR environ de frais de représentation (facturé par DHL, La Poste, UPS...) + 20% de TVA. Les webcams sont normalement nomenclaturées sous le code douanier RITA 8525801990.

Avec la QHY5L-IIm à 215 EUR si le rabais de 25 EUR n'est pas porté sur la facture, ou 190 EUR rabais inclus, ça devrait faire :

(215x1.049+15)x1.20-25=264 EUR ou ((215-25)x1.049+15)x1.20=257 EUR, bref environ 260 EUR. Ce qui fait le même prix que celle achetée chez TS port compris. Mais il y a toujours la "chance" de ne pas avoir son colis taxé... c'est la loterie mais ici, on ne s'expose pas à payer plus.

Contrairement à ce que dit le site de la douane, calculer le montant exact de la taxe est très difficile. Il y a tellement de codes dans la nomenclature qu'un agent douanier a l'embarras du choix : c'est ouvert à interprétation, et l'agent est souverain, les recours sont improbables. Maintenant en plus, ce sont les transporteurs (DHL, La Poste...) qui ont délégation pour percevoir la taxe et ils sont encore moins clairs, même eux ne savent pas comment ils font et toute demande d'explication est vaine.

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.