Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un peu fort le 6 sur un mak 127, bien pour Mars mais pour Jupiter plutôt un 8~10mm.

Pour ce tarif je resterais sur des "TMB planetary".

Amicalement,

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Je n'avais pas précisé mais j'ai déjà un hyperion en 8mm, avec ses bagues en prime.

Dans un précédent post, on m'a dit que les bagues dégradaient la qualité et qu'il valait mieux changer d'oculaire.

Donc à ton avis, est-ce que un TMB 7mm apporte une amélioration par rapport à un hyperion 8mm + bague de 14mm (qui théoriquement equivaut à un 6mm)

Ou bien ai-je déjà atteint la limite théorique de mon scope pour le visuel ?

Merci

Posté (modifié)

Hum,

Je n'en sais rien mais déjà pour Jupiter et même Saturne ton 8mm est parfait (voire un peu fort pour Jupi).

Te reste à trouver quelque chose pour Mars, là en effet les bagues me semblent bien. Dans tous les cas tu as le temps puisque l'opposition est pour 2014.

Tu peux aussi envoyer du 2D sur les satellites de Jupiter, mais pas certain que tu les résoudre avec 130mm de diamètre ; Ganymede fait 1,3" tu peux essayer de voir des nuances...

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

j'ai testé un TMB planetary I 5mm ( pas la version II) sur un mak 90mm sur jupiter...l'image etait splendide!

mais bon c'etait un soir à faire du planétaire vu la turbu presente ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.