Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

nouveau passionné très récent (premier équipement fin octobre 2012) !

Venu à l'astro par hasard, ma fille voulait voir les étoiles avec une petite lunette, j'ai commencé à me documenter pour ca et ca a fini avec un 150/750 :?:

Mon pseudo est aussi un pur hasard : Pulsar est le nom d'un catamaran de sport de Classe A que j'ai développé avec quelques potes il y a plus de 10 ans, bien avant de m'intéresser à l'astro (prédestination ? ;))

Professionnellement j'appartiens au monde scientifique (chimie, physique).

Pratiquant la photo scientifique derrière tout un tas d'instruments depuis très longtemps (microscopes optiques, électroniques...) et aussi la macro de précision pour les besoins d'une autre de mes grandes passions (géologie/paléontologie depuis 40 ans !), je me suis mis tout de suite à l'astrophoto même si pour l'instant :

- mon 600D n'est pas défiltré (il me sert aussi pour la macro avec un MPE65 pour ceux qui connaissent)

- mon EQ 3.2 n'est pas autoguidée

- mon ciel Sud-Picard n'est pas génial, c'est rien de le dire (halos de Roissy et Paris pas loin dans le Sud)

De toute façon, pour le visuel, mes yeux sont trop peu performants (je cumule à peu près tous les défauts optiques possibles y compris une vision nocturne très bof) :be:

Pour l'instant j'ai appris tout seul enfin pas tout à fait puisque je vous lis depuis quelque mois (et l'édition 2 du bouquin de Thierry Legault depuis quelques semaines).

Je posterai rapidement quelques résultats de mon ciel Sud-Picard (il faudra être indulgent !) et aussi quelques-uns que je viens de faire en vacs dans l'Aveyron (là c'est forcément un peu mieux !) pour que vous me disiez comment m'améliorer !

Je fais indifféremment du planétaire ou du CP. Le matériel est celui de ma signature.

Pour les softs, du classique : IRIS, Registax, Autostakkert, Photoshop. Occasionnellement Fitswork.

A bientôt donc

Posté

Bonjour et bienvenus à vous tous.

La section "photo" devrait vous apporter plein de bonheur, tout comme d'ailleurs le "Legault II", (1000 excuses pour ces familiarités peu séantes :D).

A bientôt.

Posté

bienvenue parmi nous dans ce forum très actif ! Avec déjà une belle expérience dans la photo ça devrait vite donner des résultats intéressants. Bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.