Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et j'ai besoin de conseils pour le choix de mes premières jumelles d'astro.

On m'a conseillé des 10X50, or j'hésite encore entre de nombreux modèles, j'ai vu des nikon

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Aculon_10X50-rNIKONBAA814SA.html à 115 euros, seulement voilà des 10X50 on en trouve à tous les prix (http://www.oxyrian.fr/jumelles/158-jumelles-hdpc-10x50mm-oxyrian.html) et même à 75 euros environ http://www.maison-astronomie.com/jumelles-astronomiques/2372-jumelles-10x50-escape.html je ne sais pas si les nikon valent le cout et si la différence de prix (franchement élevée pour le coup) est justifiée entre des lunettes de marque et des lunettes sans marque ?

Dois-je choisir des nikon plus chères, ou puis je me rabattre sur une marque moins connue ? La différence de prix est elle justifiée, ou dois je attendre que lidl refasse son hypothétique promotion avec ses jumelles à 20euros ?

D'avance merci

Posté

Bonsoir,

A qualité optique comparable, les différences de prix peuvent provenir des qualités mécaniques et de fabrication - à ne pas négliger.

J'ai des Nikons (les plus simples, Action VII 10x50, modèle qui a précédé les Aculon) et j'en suis toujours bien content. Sur le site, les Aculon sont proposées pour 114.-: c'est un prix intéressant mais là où ça coince, c'est que l'annonce dit 10x50 alors que le descritpif parle de 10x42 - :mad: - faudrait savoir ...

Oxyrian a fait parler d'eux sur WA il y a peu, en bien pour ce que j'ai pu en comprendre. (Tu peux faire une recherche sur le nom pour retrouver le fil de discussion).

Je ne connais pas les Escape (ça me semble un peu cher et je n'ai pas trop confiance dans les remplissages d'azote des jumelles premier prix, à tort ou à raison - mais l'avantage est qu'elle sont vendues dans un magasin: on peut aller les essayer et s'en faire une idée).

Quoiqu'il en soit, je conseillerais: