Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous

voila j'ai une autre question :be:

je remarque que tous le matériel que j'ai commandé jusque la était livré avec une prise allume cigare

ma monture et maintenant ma CCD

je ne doute pas que ma voiture fournisse un courant de 12 volt de qualité mais je me vois mal me garer sur la terrasse pour pouvoir en profiter (ma femme a pas beaucoup d'humour de ce coté la :p )

j'ai acheté une alimentation basique avec une sortie allume cigare mais je me demandait si le bloc devait fournir du 12 volt de "bonne qualité" ? je m'explique

l'alim que j'ai acheté est une alim standard pas un truc de luxe et je me demandait si tous nos instrument était sensible a la perturbation électrique et si cela pouvais engendrer des problèmes ?

je sais pas si j'ai été bien clair sur le coup la :b:

vous vous tournez comment ?

rafa

Posté

salut,

la plupart des appareils fonctionnant en 12 volt marche sur une plage de 11 V jusqu'à 14.4

c'est surtout l’ampérage qu'il te faut surveiller de mémoire une EQ6 absorbe déjà 4 A .

Posté

Bonsoir Rafa

Perso j'ai une batterie dédié à l'astro que j'emporte pour être autonome.

J'y branche ma monture ainsi que ma cam autogidage.

Posté
Bonsoir Rafa

Perso j'ai une batterie dédié à l'astro que j'emporte pour être autonome.

J'y branche ma monture ainsi que ma cam autogidage.

ha oui pas con aussi et au moins tu est sur que c'est bon !

merci a vous

Posté

moi j ai une torche autonome avec batterie de chez celestron ,ce qui me donne une autonomie de 6h ,sinon les alimentations 220/12 volts vont bien la plus petite sort 4 amp/h et les plus grosse 32 amp/h

Posté

Une alim de Cibi fera parfaitement l'affaire (Merci Le bon coin ;)). Tu additionnes tous tes ampérages et tu rallonges d'un poil pour avoir un peu de marge.

ps : une EQ6 tire plutôt 2A maxi que 4A (en GOTO, car en suivi je crois que ça tourne à moins de 50mA). Pour info mon xtG tire 330mA par moteur, soit 660mA en GOTO, et 30mA en suivi sidéral.

Posté

j'ai une alim 12 volt qui me sort 6A donc je crois que ça devrait etre bon la doc de l'atik dit 2,5A et pour la monture je pense aussi 2,5A max mais je pense que l'on est loin en fonctionnement normal

j'ai commandé un doubleur de prise allume cigare et ça ira pour le moment

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.