Aller au contenu

Observation planétaire

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de faire de l'observation planétaire avec un T26S 114/900, 2 occulaires de 10 et 25 mm, et une barlow x2 ; et de la photo avec un Sony numérique (4 millions de pixels) :?:

A+

M31 B)

Posté

Bien sur, le 114/900 etait assez réputé pour le débutant il y a encore peu de temps, aujourd'hui le standard est le 130/900 :)

Tes oculaires te fournissent un grossissement de 36 x pour ton 25 mm ( 64 x si tu y mets la barlow ) ; de 90 x pour ton 10 mm ( 180 avec la barlow ) :)

Ce qui est déjà fort bien comme gamme.

Ton appareil photo, oui bien sur, quelques photos de la lune sont possible avec tout appareil, pour le planètaire ce sera moins évident mais faisable il te faudra juste un adaptateur qui te permette de faire de l'afocale ( prendre la photo derrière l'ocualire ) si tu ne veux pas le faire à main levée :)

Essaye la lune, elle est magnifique en ce moment, et à main levée derrière un oculaire tu auras déjà de belles photos et tu seras contente. ^^

Posté

Merci Littlesoket ^^ , en plus j'ai pas un nuage à l'horizon pour ce week-end, et la turbulence et très faible. J'en ai de la chance :a: .

A+

M31 B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.