Aller au contenu

Focale


Andromède

Messages recommandés

Re-bonjour,

Est ce que c'est possible sur un Sky-watcher T26S (114/900) d'alonger la focale en mettant un renvoi coudé ver le bas du tube, et de mettre une sorte de deuxième tuyau parallèle au premier qui soit raccorder au renvoi coudé d'un côté, et de mettre un occulaire de l'autre, car d'après certaines docs, en allongeant la focale, on peut avoir certains avantages pour la photographie !shifty! .

Es ce possible. :?:

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve de tous les prix :)

 

http://www.astronome.fr/sky_optic_3x.htm : 50 euros

 

http://www.astronome.fr/BarlowsApoAntares.htm : 130 euros

 

http://www.astronome.fr/Barlow_Tele_Vue_2x_3x.HTM : 125 euros

 

Aprés il existe des 1,6 x ; des 4 x ; des 5 x

 

Mais je ne vois pas l'utilité d'une barlow trois fois pour ton 114 mm, sauf pour la photo avec webcam, car la mise au point va être trés difficile vu ton diamètre :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement la MAP sera difficile mais en plus si tu mets un oculaire de 10mm par exemple, tu auras un grossissement de 270x ce qui est déjà trop pour le diamètre.

 

Pour moi, la barlow X3 n'est utile que pour la photo ou sur des intrsuments de rapport F/D très petit et à grand diamètre. Dans les autres cas, tu trouves toujours des oculaires qui te donneront le grossissement voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonger la focale sera interessant pour les aspects planétaires où il faut arriver à des ratios compris entre F/25 et F/40 (c'est à dire avec plus de 3m pour un 115mm). Dans ces conditions, et si les conditions météo le permettent, tu sortira les meilleurs clichés possibles de ton instrument.

 

Avec un départ à 900mm, une bonne barlow (x3 ou x2 avec du tirage) et tu va y arriver !

 

Par contre j'ai rien compris à ton histoire de tube du début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire c'était de mettre un renvoi coudé à l'occulaire de mon T26S, de fixé un autre tube au renvoi coudé, et mettre un occulaire à l'autre bout, mais je commence à penser que non seulement c'est stupide :malade: (je ferai mieu de le changer, mais pas maintenant car j'ai pas fini de m'instruire avec mon T26S), et qu'en plus je galèrerais pour fixer un 2ème tube parallèle au tube principal.

Si tu ne comprend toujours pas (ce qui est normal car l'idée est stupide :mdr: ), fait moi signe, je te ferai un dessin à main lever (car je suis sur qu'il y a pas grand monde qui y comprend quelque chose à cette histoire de 2ème tube :lol: .

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.