Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut à tous !!

J'ai besoin d'aide, étant débutant dans l'astro, pour choisir des oculaires...

Pour info, j'utilise un telescope Celestron AstroMaster 114/1000 mais les oculaires fournis avec sont bidon...

(pour du planetaires, amas, nébuleuses...)

Premier choix : un Skywatcher 6 mm oculaire UWA avec un Celestron Oculaire X-CEL 25mm et un Celestron Oculaire X-CEL 10mm...

Deuxieme choix : http://www.astroshop.de/fr/omegon-valise-avec-oculaires-et-accessoires/p,8353 mais je doute fortement de la qualité des oculaires....

Merci de vos rep ;)

Modifié par astromaster
Posté

Bonjour,

Hum le fameux télescope avec barlow intégrée...

Alors quelques conseils en vrac :

- surtout pas de "valise d'oculaires",

- ne cherche pas à trop grossir avec ce genre d'instrument (oculaire de 10mm me semble un bon maximum),

- oriente toi plutôt vers le grand champ ; oculaire de 32mm Plössl par exemple,

- cherche tes oculaires en occasion sur le site des petites annonces de Webastro (évite ebay / leboncoin c'est plein d'arnaques et d'arnaqueurs),

- n’investis pas trop dans les accessoires sur ce modèle, économise, si tu accroches à l'astro tu voudras vite changer d'instrument,

- rapproche toi d'un club, ou d'astram dans ta région et va observer avec eux, c'est bien plus sympa et on apprend plein de choses (t'es pas dans la région PACA par hasard ?),

- ...

Amicalement, Vincent

Posté

merci de ta rep,

Apparemment j'ai pas choisi le bon instrument... Il a une mauvaise reputation?

Pour l'observation des planètes on m'a conseillé plutot une bonne qualité d'image qu'un grand champs, qu'est ce que tu en dit ?

non je suis pas dans la région PACA mais en haute garonne.

Merci !

Posté
merci de ta rep,

Apparemment j'ai pas choisi le bon instrument... Il a une mauvaise reputation?

Pour l'observation des planètes on m'a conseillé plutot une bonne qualité d'image qu'un grand champs, qu'est ce que tu en dit ?