Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir, je sort avec les jumelles et je repère Vega (oui facile) puis je sort le 200.

il a pas eu ses 30 minutes de mise en température, des nuages arrivaient et il eu juste le temps de la sorti des oculaire (25 et 10mm) et mon badigeonnent à l'anti moustique.

je vise donc la Lyre et je vois une tache flou, je la centre et passe au 10mm, la je vois un anneau bien fait.

je n'ai eu que 15 minutes d'observation le ciel c'est couvert pas moyen de tenter M27, elle ne paie rien pour attendre.

sinon je partirai voir mon coin se week end.

Posté

Bonsoir, malgré les nuages, j ai eu 35 minutes d'observation.

J'ai donc visé la lyre, elle était bien plus belle que la première fois, le ciel était nuageux mais pure, enfin je l appelle pure quand je vois le ciel très bleu et jusqu a l'horizon.

j'ai ensuite regardé M51, ma traditionnel Andromède. et j'ai voulu tenter M27 et la les nuages sont apparus.

sinon mon coin a pas l'aire mal, des champs donc vu sur l'horizon

Posté

Bonjour,

Hier je suis sorti entre 2 nuages, j ai voulu tenter M27, mais je n'y suis pas arrivé, le chercheur était presque a la vertical et j était limite a me tordre le coups, je ne pouvais pas tenir.

donc je cherche un moyen de faire un chercheur coudé, j ai essayé avec le redresseur de la 60/700 ça ne marche pas bien, (je perd 80% du champs).

on verra si ce soir c est dégagé.

Posté
Bonjour,

Hier je suis sorti entre 2 nuages, j ai voulu tenter M27, mais je n'y suis pas arrivé, le chercheur était presque a la vertical et j était limite a me tordre le coups, je ne pouvais pas tenir.

Ah punaise ! Comme ça me rappelle des souvenirs avec mon 150/750 ! :be:

Dans ce cas, le chercheur coudé est idéal, sauf que ce dernier n'aide pas vraiment au pointage à vue...

Posté
Bonjour,

Ah punaise ! Comme ça me rappelle des souvenirs avec mon 150/750 ! :be:

Dans ce cas, le chercheur coudé est idéal, sauf que ce dernier n'aide pas vraiment au pointage à vue... L'utiliser occasionnellement.

Posté (modifié)

Bonsoir ou bonne nuit lol dans les deux cas bon ciel et oui je suis de très bonne humeur.

Donc ce soir, ciel par trop pure mais au moins dégagé pas de lune, et pas de bruit, juste moi mon 200 ma chaise, mes étoiles et mon cher lampadaire.

je tente M27 je cherche me tord le coup je n'y arrive pas, je rentre laisse le 200 dehors

1 heure plus tard le ciel tourne un peu je peux tourner le scope, je vise Sadr et je décent, et la surprise, une tache dans l oculaire, comme un petit nuage, je sais pas si je suis fous mais je suis resté 1 heures a regarder ce petit nuage dans l oculaire, j ai changer les oculaire passant du 25, puis au 20 et pour finir mon 6mm le super 10 étant resté dans la boite. le 6 mm ma apporté pas mal de contraste même si la MAP était dure à faire car très précise.

Edit ce que je croyais être M27 est en fait la nébuleuse du croissant.

après avoir regarde une dernière fois ce nuage, j'ai observé la lyre.

voila j attend un peu, je pense que si la fatigue vient pas, je vais aller voire les pléiade puis Jupiter.

Modifié par Bunta
Posté

Bravo pour ton CROA et ta passion pour la pratique de l'astro.

Un dob 200 est un excellent instrument très polyvalent pour le visuel!

T'attaquer à M51 en voulant voir les bras avec un dob 200 et avec un peu de pollution lumineuse? je pense que cela est impossible.

Avec mon dob 250 à Lyon je vois à peine les bulbes sur M51!!

Tu peux t'attaquer à des objets plus simples et lumineux!

galaxie M 81 et M82 dans la Grande Ourse, les amas globulaires M13 et M92dans Hercule et les nébuleuses M8/M20 dans le Sagittaire.

Pour M27 qui est un objet facile, tu peux acheter un viseur point rouge c'est encore plus pratique qu'un chercheur avec renvoi coudé!

Pour les nébuleuses un filtre est recommandé!

Au plaisir de te lire à nouveau!!

Dobson Kepler 250 _ lunette 80 ED _ Mak 127

Posté

Bonsoir

Merci et c est pour moi un plaisir de détailler et partager mes observations, je vois ça comme une sorte de journal.

Je regarde les filtres, je pense a un OIII mais les prix font mal 70€ c est beaucoup pour moi, j ai pas grand chose en argent et des obligations, voiture, animaux, deux petite rates c est pas gros mais ça bouffe quand même.

et j'ai eu de l'entretien sur mes machine a faire.

déjà je voulais mettre 120€ puis j ai passé a 150 et finalement j ai pris un 200 a 350€

je me plein pas mais je dois faire avec ce que j'ai.

Pour les viseur point rouge ça grossis?

Pour la pollution je pense qu'elle va baisser, j'ai appris que la mairie veux couper le lampadaire qui me soule a coté de chez moi. déjà ça sera une très bonne chose.

Pour ce soir les nuages sont la donc pas moyen de voir quoi que ce soi.

au plaisir et bon ciel a tous

Bunta

Posté

Bonjour, après avoir subi la pluie tout la journée j'ai été surpris de voir un ciel bien dégagé a 3h00, j ai donc sorti le 200 et l'ai laisser prendre la température.

la turbu était la, déjà 20mm c était moyen, j'ai ensuite observé Orion pendant une 20 en de minutes.

puis j ai retenté Jupiter qui était plus haut mais toujours la turbu donc, un peu de sortie mais pas de bonne conditions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.