Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après mon premier essai sur M13 la semaine dernière, je commence à me sentir plus à l'aise.

- mise en station avec alignmaster (vraiment super)

- align du goto avec 3 étoiles

- Pas d'autoguidage pour l'instant, j'attends ma lunette TS 50 mm

Après ces opérations indispensables, je fais la mise au point de l'APN 350D sur Altaïr en me servant du soft Backyard EOS, et là, c'est vraiment d'une grande aide.

Fébril, je demande le pointage de M27 puis acquisition de 60 s pour voir....Et là, que dire ? Emotion de voir apparaître la nébuleuse pile poil au centre avec ses couleurs :wub: . Ma première lumière de nébuleuse...

Du coup, je me suis un peu dispersé sur d'autres objets au détriment du nombre de poses. Voilà le résultat après traitement (DSS puis ToShop) :

M27 - 28 poses de 60 s - 7 dark - 7 flat - 9 offset - 800 ISO

54743d87-7f94-4b45-a7d9-8d1823366c30_thumb.png

un crop :

17519-1377770669.jpg

M57 - 8 poses de 60 s - 7 dark - 7 flat - 9 offset - 800 ISO

f30b761c-4f15-43eb-a8fe-d0d62a082a0f_thumb.png

un crop :

17519-1377770757.jpg

M31 - 12 poses de 60 s - 7 dark - 7 flat - 9 offset - 800 ISO

cc1d297a-5968-4d41-840c-c4bbd1ac6169_thumb.png

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par stefg1971
Posté

Ah bin moi j'aime beaucoup :)

Par contre tu as quoi comme setup svp??

Car je trouve qu'on voit bien apparaitre les extensions de M27 par exemple et je m'interroge ;)

Après, c'est peut être ma vue qui me joue des tours, mais j'ai l'impression que la photo de M57 est comme floue ???!!!

Cordialement

Vincent.

Posté (modifié)
Ah bin moi j'aime beaucoup :)

Par contre tu as quoi comme setup svp??

Car je trouve qu'on voit bien apparaitre les extensions de M27 par exemple et je m'interroge ;)

Cordialement

Vincent.

Merci

Je suis incorrigible, sous le coup de l'excitation j'oublie le principal....

Télescope de 200/800 sur HEQ5 Pro

Imageur APN 350 D (refiltré baader) + correcteur coma MPCC III

Modifié par stefg1971
Posté
Merci

Je suis incorrigible, sous le coup de l'excitation j'oublie le principal....

Télescope de 200/800 sur HEQ5 Pro

Imageur APN 350 D (défiltré !) + correcteur coma MPCC III

Aaaahhhh voila je comprend mieux m'sieur ;)

J'allais te demander si ton apn n'étais pas défiltré aussi par hasard car je trouve qu'il y a pas mal de rouge disponible ;)

D'ailleurs si je peux me permettre juste une toute petit remarque sur mon écran en tout cas, sur M27 tes étoiles sont un poil orange à mon avis :)

Posté
Aaaahhhh voila je comprend mieux m'sieur ;)

J'allais te demander si ton apn n'étais pas défiltré aussi par hasard car je trouve qu'il y a pas mal de rouge disponible ;)

D'ailleurs si je peux me permettre juste une toute petit remarque sur mon écran en tout cas, sur M27 tes étoiles sont un poil orange à mon avis :)

Oui j'avais remarqué, la retouche sélective ne l'a pas été assez...:be:

Il faut que je corrige ça

Merci

Posté

Hello,

pas mal du tout, surtout pour M31 très fine, mais c'est un peu dommage de se disperser autant sur une nuit. A ta place je me concentrerais sur une seule cible pour diminuer le bruit et pouvoir en montrer plus.

Posté

C'est bien, tu as de la chance d'avoir un télescope lumineux (f/4), tu peux presque diviser le temps de pose par 2 par rapport à un classique f/5.

Je trouve M27 un peu trop rouge aussi.

Mais je confirme ce que dit Tromat: il est préférable de se concentrer sur un seul objet et de poser plus longtemps pour moins de bruit et faciliter les traitements.

Tu peux peut étre aller jusqu'à 2 objets compte tenu de ton f/d, mais c'est un maximum à mon avis

Alain

Posté
Un collégue 200F4, ça fait toujours plaisir :)

Superbe série...

Très bien le champ sans guidage en plus !

Merci !

D'autant plus que c'est ton post sur M27 qui m'a donné envie de me lancer ! La prochaine fois autoguidage pour des poses de 5 min

Posté
Si j'ai bien compris, tu as débuté l'astrophoto il y a une semaine?

Alors là, chapeau, c'est remarquable! :1010:

Bon, allez, on donnera un 9/10 pour la dominante chaude, peut-être causée par ton écran?

Vérifie ton écran ici: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

N'hésite pas à visualiser tes images sur plusieurs PC, parfois on est bien surpris. ;)

Disons un peu plus que çà....Mais j'ai connu 5 ou 6 soirées galères sans rien pouvoir imager et résoudre différents problèmes.

Merci à tous pour vos remarques, j'ai modifié la version M27 avec un traitement moins "baveux", il ya juste un halos de masque de fusion que je viens de remarquer pfffffffffffffffffff.......

1d1ce165-94bc-4db7-b335-28d8378978b7_thumb.png

Posté

Bravo pour ces trois images bien réussi à mon gout vu le peu d'expérience.

Je me souviens aussi du premier soir ou mon set était opérationnel et comme toi je n'ai pu m'empécher d'aller dans toutes les directions.

Mais c'est pas grave,garde tes brutes ,tu pourras y revenir dessus et rajouter des poses.

Encore bravo.

Astromicalement Roland

Posté

Ha oui,c'est mieux ton nouveau traitement.

Parcontre M57 gagnerait a être mieux centrée sur ta prochaine tentative.

Le correcteur de coma a ses limites AMHA (à mon humble avis).

Astromicalement Roland

Posté

Il est sacrément lumunieux ton tube !

Avec si peu de temps de pose, et tellement de signal, incroyable ! je suis bluffé.

Bravo pour ces débuts prometteurs.

Posté
Il est sacrément lumunieux ton tube !

Avec si peu de temps de pose, et tellement de signal, incroyable ! je suis bluffé.

Bravo pour ces débuts prometteurs.

Merci :) L'APN défiltré (enfin refiltré BAADER) y est aussi pour beaucoup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.