Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oyé oyé,

simple question,

(pour observation planetes/ ciel profond = tube polyvalent:?:) J'hésite à m'acheter soit :

un omegon 920/130 avec une monture EQ-3 pour 229€

soit:

un Newton Sky-Watcher 130/900 sur EQ2 por 199€...

J'avoue que j'aimerais bien, dans plusieurs mois, me lancer dans l'astrophoto...

merci d'avance !!

Posté
oyé oyé,

simple question,

(pour observation planetes/ ciel profond = tube polyvalent:?:) J'hésite à m'acheter soit :

un omegon 920/130 avec une monture EQ-3 pour 229€

soit:

un Newton Sky-Watcher 130/900 sur EQ2 por 199€...

J'avoue que j'aimerais bien, dans plusieurs mois, me lancer dans l'astrophoto...

merci d'avance !!

Salut,

Je ne vais pas te donner de reponse car je n'en ai pas la moindre idee mais je pense que tu devrais simplement creer un post unique plutot que de creer de nombreux sujets. C'est assez difficile je pense pour les membres de repondre a une meme question sur differents fils ;)

-Olivier

Posté

Pour le tube, je ne peux pas te répondre.

Mais pour la monture, j'aurais tendance à te dire de choisir l'EQ3 car elle offre plus de stabilité et une meilleure mise en station (je ne crois pas que tu puisses mettre un viseur polaire sur l'EQ2).

Si tu penses astrophotographie, l'EQ3 offre aussi une capacité de charge plus grande. Par contre, la photo se limitera soit à du planétaire (via webcam), soit à du CP avec un APN sur le porte oculaire avec pose de maxi 30s. De quoi garder quelques souvenirs mais c'est tout.

La photo est un domaine à part entière, avec un budget conséquent et du matériel spécifique (dont une monture bien plus chère...).

Les autres me corrigeront si je me trompes.

Posté

Pour le tube j'aurais dit le Skywatcher qui est une meilleur marque (enfin normalement) que Omegon, le miroir sera alors de meilleur qualité donc meilleur image (j'ai bien dit normalement :p )

Pour la monture du Omégon, ce n'est pas vraiment une EQ3 mais une EQ2 amélioré d'après ce que l'on m'avais dit.

Moi j'aurais pris le Skywatcher, enfin attend d'autres avis ;) !

Posté

Re-

Et oui, je suis comme la sangsue, je ne lâche pas le morceau :D

Si c'était moi, Skywatcher 130.

Le paramètre photo, sauf erreur, me semble nouveau.

Même si en visuel, des Newtons 150 ou 200 en occase t'offriront plus qu'un Newton 130 neuf, il n'est pas interdit de prendre un 130 et de l'équiper plus tard avec une motorisation ne fut-ce que pour l'ascension droite ...

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre :be:

foucaut_928831.jpeg

Posté (modifié)

Attention si l'astrophoto t'intéresse, les tubes 130/900, quelle que soit leur origine, ne conviennent que pour le planétaire avec une caméra astro. Pour l'imagerie du ciel profond avec un APN il faut un tube dont le foyer optique ressort suffisamment. Le premier prix, c'est le SW130/650: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newtonian---2--Focuser.html

Avec ça il faut au minimum une monture NEQ3 (155€ dans le déstockage de TS). Attention, une 'vraie' NEQ3 (blanche), pas l'espèce d'EQ2 améliorée vendue par les allemands chez Astroshop. ;)

A part ça, SkyWatcher est distribué en France par Optique Unterlinden. Si je me souviens bien les fdp sont offerts pour les télescopes. A vérifier. http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.