Aller au contenu

Les anneaux de saturne

Raymond35

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai savoir quelle est l'avenir des anneaux de sature ?

Les anneaux sont constitués de blocs rocheux et de glace et d'après la physique, tous les corps s’attire pour n'en former plus qu'un.

Deux corps ponctuels de masse MA et MB s'attirent avec une force proportionnelle à chacune des masses, et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare

Est il possible que ces anneaux disparaissent dans les millénaires ou milliards d'années qui vont suivre ?

Autre question, quelle est la distance qui sépare ces bloc entre eux ?

Merci

Modifié par Raymond35

En fait,dans 100 000-200 000 ans,ils se disloqueront car ils sont trop fins pour être stables (moins de 50m!!!).

De plus,de nombreux satellites de Saturne passent à l'intérieur et les fragilisent,d'autant plus que l'ensemble est constitué de glace d'eau donc peu dense;la totalité des anneaux font à peine la masse de Mimas,lune de Saturne de taille moyenne.

J’espère t'avoir répondu,et n'hésite pas à me faire part de tes remarques!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.