Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Oui je sais rien à voire avec le matériel astro mais je pense que c'est indispensable, hier soir j'ai été piqué une 40 em de fois en 15 minutes.

Je cherche un bon produit pour pouvoir observer tranquille, que les moustiques reste a 2 mètres de moi au moins même si ça pu je m en fous.

avez vous un produit miracle qui a fait ses preuves? soit un truc a poser a coté du dob soit a mettre sur moi enfin un vrais produit qui marche.

J'avais bien pensé à me mettre de la bombe insecticide mais je ne tien pas à crever non plus.

merci

Posté

Bonjour!

:D:D

Tu peux changer d'endroit... :p boutade

Sinon, essayer un produit de la gamme Insect Ecran.

Je ne vois pas autre :b: de toute façon, ç'en est bientôt terminé de ces nuisibles, non?

Bon ciel!

Posté

en + de la citronnelle, il y a huile essentielle d’eucalyptus citronné, ou l' huile essentielle de géranium,

ou sinon un champs de force anti-gravitationnel spécial anti-moustiques (ok , demain j'arrete Stargate) :dehors:

Posté

Un ventilateur sur pied !!

Les moustiques sont des bestioles qui ont horreur de la moindre brise d'air !!

Précaution à prendre le soir si on ne veut pas se faire piqué ... éviter de se parfumer avec des parfums possédant une odeur "sucrée" !

Selon les chercheurs, les personnes qui se font souvent piquer par les moustiques seraient celles dont la peau dégagerait le plus de CO2.

Posté

huile de citronnelle ou de géranium mais il vaut mieux ne pas en mettre sur la peau. ou n'importe quel anti-moustique qui contient au moins 20% de DEET (lire les ingrédients).

c'est un répulsif inventé par les ricains pour la guerre du viet-nam. j'ai découvert ça au canada il y a plus de 10ans. ça pue un peu au moment de l'application mais c'est assez génial : le moustique tourne, essaye de se poser mais ne peut pas a cause du répulsif.

testé et approuvé sur les maringouins voraces du canada et les "black flys" (une mouche sympa qui te pique un bout de peau façon steak et s'en va le manger plus loin) et aussi sur les petites tafiottes de moustiques Français :D

les seuls problèmes c'est que ça n'empêche pas les moustiques de te tourner autour avec le petit bruit qui agace et si tu oublies d'en mettre à un endroit découvert ils vont tous se jeter dessus car tu ne prendra plus la peine de les chasser

Posté
Selon les chercheurs, les personnes qui se font souvent piquer par les moustiques seraient celles dont la peau dégagerait le plus de CO2.

Salut,

Tu as raison, il semblerait que le CO2 soit la cause principal.

La societe Kite (http://www.kitepatch.com/) a d'ailleur mis au point un patch qui permettrait de se proteger des moustiques pendant 2 jours avec un simple patch colle sur un vetement. Ils ont leve des fonds pour lancer un premiere batch de production et tester le patch en Ouganda.

Ca devrait etre dispo au prix de $10 les 5 patchs dans les mois qui viennent si les tests en Ouganda sont concluants.

A suivre donc.

-Olivier

Posté (modifié)
n'importe quel anti-moustique qui contient au moins 20% de DEET (lire les ingrédients).

+1!

Crois moi, j'ai tout essayé, c'est le seul produit qui marche. Le problème c'est que ça pue la médecine. Le seul qui sent plus ou moins bon et fait son boulot, c'est le 'Moustimug Tropical', format pratique en 'roller'. Actif contre tous les insectes volants (moustiques, mouches, taons, frelons, etc. et même les tiques). http://www.moustimug.be/home.php?onglet=11&section=23&pages=35

Roller-Tropical-FR-2013.png

Modifié par OrionRider
Posté
+1!

Crois moi, j'ai tout essayé, c'est le seul produit qui marche. Le problème c'est que ça pue la médecine. Le seul qui sent plus ou moins bon et fait son boulot, c'est le 'Moustimug Tropical', format pratique en 'roller'. Actif contre tous les insectes volants (moustiques, mouches, taons, frelons, etc. et même les tiques).

Ouais, pas trop écolo ton truc. :be:

À utiliser avec modération je pense, attention aux allergies et à la toxicité pour soi-même...

Posté

Y a un médecin qui m'avait dit une fois que bouffer de la vitamine B (B1 et/ou B6) dégagerait des odeurs corporelles qui tiendraient les moustiques au loin (:refl: peut-êtr' pas que les moustiques d'ailleurs) ... jamais essayé ...

Posté (modifié)

merci pour ton vos conseilles

je reviens de la pharmacie le mec ma vendu ce qui avais de plus fort il ma dis a renouveler tout les 8 heures, javais pas vu le DEET

img_2014.jpg

je ne vois pas DEET c est marqué icaridine 25%, c est aussi marqué tiques et puces.

si ça marche pas je prendrai celui a 50% deet.

Modifié par Bunta
Posté

Précaution à prendre le soir si on ne veut pas se faire piqué ... éviter de se parfumer avec des parfums possédant une odeur "sucrée" !

Moi aussi particulièrement cette année!!! A cause des tigres, le seul truc c'est le ventilo mais gare aux maux de gorge si tu t'endors avec!!!!

Posté

En forêt profonde guyanaise, le DEET. Un point c'est tout.:cool:

Attention, ça bouffe le plastique en surface.

Tout le reste, c'est bidon.

Posté

J'ai rencontré le même pb encore cet été dans mes montagnes espagnoles.

52 piqures sur les jambes (j'avais oublié mon bas de jogging !) en 1 nuit.

Le lendemain, direction la farmacie qui me vend un spray super efficace (pas le nom, produit resté là-bas).

Donc, une bonne pharmacie + couvrez-vous les membres même les mains !

Posté (modifié)
Jolies Pléïades! :)

Si jamais tu fais une allergie sévère au produit, avec choc et arrêt cardiaque, je peux l'avoir? (la bagnole, pas le produit)

:be:

Pas de bolle, je n’ai pas fait d allergie. :p mais merci quand même pour le compliment.

et non, je les sèmes pas car j'observe pas dans la voiture lol

donc hier je ne suis pas sorti car le temps était pas terrible et j avais des heure de sommeil a rattraper, mais j ai testé le produit sur ma main voir comment ca puait.

de tout façon je tiendrai au courant.

Modifié par Bunta
Posté
(...)

donc hier je ne suis pas sorti car le temps était pas terrible et j avais des heure de sommeil a rattraper, mais j ai testé le produit sur ma main voir comment ca puait.

de tout façon je tiendrai au courant.

Après on s'étonne que l'astro est un hobby de célibataire solitaire... :be:

Posté
En forêt profonde guyanaise, le DEET. Un point c'est tout.:cool:

Attention, ça bouffe le plastique en surface.

Tout le reste, c'est bidon.

Et vous n'avez pas peur pour votre peau avec une telle cochonnerie ? :b:

Moi ça fait 40ans que j'utilise ce produit avec succès:

890021image.jpg

Pas besoin d'aller chercher des produits agressifs et dangereux pour la peau ;)

Posté
Après on s'étonne que l'astro est un hobby de célibataire solitaire... :be:

J'ai la chance d’être marié a la plus merveilleuse femme de l'espace temps, et puis elle tolère mes proutes intempestifs, donc elle supportera l'anti moustique.

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Posté

Les produits ne marchent pas sur toutes les espèces, pire, dans les zones infestées ils sont résistants... et chez nous avec l'hiver humide et le printemps/été caniculaire, y'as de tout y compris les plus exotiques qui sont remontés d'italie.. par chez moi c'est une catastrophe, je ne suis pas un écolo pur et dur mais tous ces trucs chimiques sur la peau c'est bon a se chopper un cancer, c'est nocif pour les gamins etc...

une chose est sur c'est qu'ils haïssent l'odeur de la citronnelle (plus fort tu as l'huile essentielle d'eucalyptus citronné) et surtout la fumée, il se vends des spirales a faire brûler, moi j’utilise ça quand on reçoit des amis sur la terrasse c'est radical aucun insecte volant n'aime la fumée.

t'en met un ou deux a bruler autour de toi a quelques metres il couvrirons tes effluves corporelles et tu seras invisible, met un chapeau ou une casquette (notre tete est comme un phare allumé pour ces bestiolles la nuit, idem pour le dos et les jambes qui ont bien pris le soleil la journée, c'est basique mais se couvrir (moustiquaire ou voile ample, ils piquent a travers si c'est trop serré) c'est la seule chose qui marche a 100%.

apres y'as la technique "rambo" T'allume un feu tu fais des braises et tu balance des feuilles sur les braises et hop t'as plus rien de volant autour de toi ;)

Posté

Bonsoir,

J'ai la chance d’être marié a la plus merveilleuse femme de l'espace temps, et puis elle tolère mes proutes intempestifs, donc elle supportera l'anti moustique.

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

:D

Hého, parle pour ton espace-temps à toi; y en a qui vivent dans un autre :p;) ...

Posté

Comme dit "C comme ça" le ventilateur est de loin la meilleure solution--les produits chimique et autres comme citronella ne sont pas efficace comparé au ventilateur. De plus pas très bon pour l'environement et la peau!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.