Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je viens juste de me rappeler (semblerai que m'ai pas marqué plus que ça...), y'avait tout un article au sujet d'un étude scientifique sur les anti-moustiques les plus efficaces dans le magazine Pour La Science cet été. Je sais plus si c'est le numéro de juillet ou aout, j'avais du le lire début aout. Il ne parlait pas des marques d'anti moustiques bien sûr, mes des composants auxquels chaque type de bestiaux est le plus sensible.

Posté

Faites juste comme moi: allez sur le terrain avec une copine à la peau sucrée,

exposez là quasi nue sur une chaise longue.

Les moustiques affamés se jettent sur elle et moi je m'en sors peinard, l'oeil rivé à l'oculaire! ;)

Si elle résiste ou se débat, aucune hésitation, attachez là solidement à sa chaise longue et, selon l'individu, pensez à un baillon pour ménager vos oreilles!

C'est parfaitement écolo, respectueux de la faim légitime des moskitos et généralement le lendemain on est célibataire, ce qui en soi, et pour un astronome, est plutôt une bénédiction..... :b::be:

Jean Marc

Posté

Pour les moustiques la meilleur solution que j'ai reçu de la part de mon Docteur est la crémè Nivea en pot

badigeonnez vous avec et les moustiques ne pourrons pas vous piquer (il glisse sur la peau)

testé en forêt équatoriale pendant 15 jours et résultat une seul piqures et en plus ça hydrate la peau

Posté

Je suis partie il y a peu très peu de temps en guadeloupe, à Marie Galante, et c'était une catastrophe, sincèrement. Je pense que tout le monde est au courant des problèmes qu'ils rencontrent en ce moment avec ces moustiques porteurs de maladies vectorielles.....

Heureusement que l'on avait prévu le coup. On a acheté des appareils qui marchent extrêmement bien. Mon père en a commandé plusieurs sur un site. Je crois que ca s'appelle moustique solution.

Un truc génial dans leur liste de produits: le portable nomade. Il suffit de l'accrocher à la ceinture et ca doit envoyer je pense des ondes ou qlqch comme ca, une molécule de pyrèthre je crois, et du coup plus de moustiques qui peuvent rentrer dans le périmètre de protection. Je crois que ca protège 15 m² , un peu plus peut-être même

Posté

Moi j'utilise ca, et en plus ca fait faire du sport :

41TovQbBIKL.jpg

et le petit greugreugreu du moustique grillé fait bien plaisir.

Ca peut meme faire de jolies etincelles dans la nuit

• 2 semaines plus tard...
Posté

ça me démange encore de partout et pourtant, cela date d'une soirée astro d'il y a 2 nuits mais les moustiques étaient déchainés. J'en été à me dire "m'en fou je continue quand même".

Je n'ai pas de bol avec les moustiques si on est 40 à poil et moi habillé, c'est moi qui me fait piquer (j'ai pas essayé 40 habillé et moi à poil mais ça me dit moyen).

Donc je retiens vos solutions:

* manger des vitamines B (il faut que je trouve ce que c'est)

* Porter un couvre chef (j'ai pensé au scaphandre mais j'en ai pas trouvé avec oculaire et raquette intégrés)

* La crème Nivéa sur lesquels les moustiques glisseraient façon piste de ski (j'imagine qu'il faut la dose)

* les produits à base de citronelle (la dernière fois je me suis lavé avec un citron mais je ne sais pas dire si c'était efficace car le mal était déjà fait).

* Le coup de la fumée (de l'encens ça marcherait?)

* Le ventilateur? Je vais essayer mais j'imagine qu'il doit couvrir le haut et le bas du corps?

N'hésitez pas à proposez vos solutions maison, simple et écologique (je pense que je vais en tester quelques unes ce soir).

Il n'y a pas de produit électrique simple et efficace dehors?

Posté

Les moustiques affamés se jettent sur elle et moi je m'en sors peinard, l'oeil rivé à l'oculaire! ;)

Si elle résiste ou se débat, aucune hésitation, attachez là solidement à sa chaise longue et, selon l'individu, pensez à un baillon pour ménager vos oreilles!

C'est parfaitement écolo, respectueux de la faim légitime des moskitos et généralement le lendemain on est célibataire, ce qui en soi, et pour un astronome, est plutôt une bénédiction..... :b::be:

Jean Marc

Tu vas te faire des ennemies toi !

Posté
Elles sont sympas sur le forum....

Y a des filles sur le forum? :be:

Je pensais pas à celles ci!

La mienne ne me supporte que parce que, parfois, elle a le droit de glisser un oeil dans l'oculaire. :wub: elle ne sait pas faire une collim!

Just for fun.

Posté
Y a des filles sur le forum? :be:

Je pensais pas à celles ci!

La mienne ne me supporte que parce que, parfois, elle a le droit de glisser un oeil dans l'oculaire. :wub: elle ne sait pas faire une collim!

Just for fun.

Tu es donc mauvais pédagogue.

Posté (modifié)

En fait elle s'en fout de savoir comment fonctionne un scope, ce qu'elle aime c'est regarder.

La contrepartie = les MOSKITOS bzzzzzzzzbzzzzzbzzzzzzzzzzzzzbbbbzzzzzzz

Sorry pour la répéttion de message, la prochaine fois je fais, comme à l'instant: EDIT! :(

Modifié par JMDSomme
Posté
Je suis partie il y a peu très peu de temps en guadeloupe, à Marie Galante, et c'était une catastrophe, sincèrement. Je pense que tout le monde est au courant des problèmes qu'ils rencontrent en ce moment avec ces moustiques porteurs de maladies vectorielles.....

Heureusement que l'on avait prévu le coup. On a acheté des appareils qui marchent extrêmement bien. Mon père en a commandé plusieurs sur un site. Je crois que ca s'appelle moustique solution.

Un truc génial dans leur liste de produits: le portable nomade. Il suffit de l'accrocher à la ceinture et ca doit envoyer je pense des ondes ou qlqch comme ca, une molécule de pyrèthre je crois, et du coup plus de moustiques qui peuvent rentrer dans le périmètre de protection. Je crois que ca protège 15 m² , un peu plus peut-être même

1 seul message à son actif, ça sent la publicité déguisée à plein nez :be:

Posté
T'as trouvé ça ou?

Quelle question :b:

Tu n'as pas regardé sous son pseudo il y a marqué "message: 1" ?

Sinon http://www.webastro.net/forum/member.php?u=23414

Quand une personne intervient de la sorte sur un forum astro pour poster 1 seul message sur des moustiques dont le contenu est plus que douteux du genre "commandé plusieurs sur un site. Je crois que ca s'appelle moustique solution" et que ce site arrive en tête dans la recherche sur Google il ne faut pas être une lumière pour se rendre compte de son intention de faire de la publicité.

Posté

Et tu vas nous faire croire que tu restes l'oeil à l'oculaire ... Mais oui mais oui :be:.

Posté
Quelle question :b:

Tu n'as pas regardé sous son pseudo il y a marqué "message: 1" ?

(...).

j'avais pas vu le post.....

en effet c'est un peu... lourdingue comme accroche!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.