Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ;)

ce matin 9 h locale Grasse ( 06 ) plein jour donc !! mais pas trop de turbu. :cool:

petit teste avec la ST 4000 au cul du C11

qu'une seule image unitaire de 0.010sec :rolleyes:

un teste donc , c' est sur C mieux de prendre la Webcam !!

mais bon je voulez savoir si ??? :be:

voici donc l'image de Clavius avec un éclairage du 23 éme jour de lunaison

2aum.jpg

du coup ...toujours a 9h 30 un petit coup sur Jupiter toujours une image de 0.010 sec a -5°

42lt.jpg

j' ai pu du coup faire une 40 éne de prises avec dark flat et bias mais la C bien plus duur de compiler le tout ...:confused:

si quelqu'un a une bonne méthode je suis preneur

amitiés Victor

voili voilou

Victor

Posté

Héhé, en matière de Jupiter on a vu mieux, surtout avec ce genre de setup ! :)

Tu aurais de bien meilleurs résultats en shootant un avi avec ta DMK31 et en compilant tes images avec Registax. La ST4000, c'est que pour le ciel profond...

Posté
Héhé, en matière de Jupiter on a vu mieux, surtout avec ce genre de setup ! :)

Tu aurais de bien meilleurs résultats en shootant un avi avec ta DMK31 et en compilant tes images avec Registax. La ST4000, c'est que pour le ciel profond...

merci albanc ;)

mais qu'il vaut mieux prendre la DMK :be: si tu lit bien mon message :p c' est ce que j' ai écrit sur mon texte de départ :)

pas grave !! du moment qu'on fait des images

Victor

Posté
mais qu'il vaut mieux prendre la DMK :be: si tu lit bien mon message :p c' est ce que j' ai écrit sur mon texte de départ :)

Euh j'ai beau te relire, je vois pas ou c'est écrit ! :)

J'avais moi aussi essayé de faire du planétaire avec ma lodestar, et j'ai obtenu le même genre de résultat glorieux ;)

Mais comme tu dis, l'essentiel est de se faire plaisir. Avec Internet, on voit ce que tout le monde fait et la barre est tellement haut qu'on voudrait tous être des pros ! ;)

Posté

Moi qui croyais que les CCD refroidies c'était seulement pour les objets lointains! Là, à seulement 380.000km, c'est tout juste si tu peux faire la MAP. :p

Pour empiler les brutes d'APN ou de CCD, il y a Registax5. La version 6 ne le fait plus. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.