Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Cet astram me demande de publier son message sur WA. Vous allez comprendre pourquoi j'ai mis un s à passage

Salut Jibé !

Bon voilà ! Cet été, deux passages à l'Alifant pour te rencontrer et toucher le Graal... Je n'en suis pas encore totalement revenu...

Tout d'abord, je tiens à rectifier une intolérable injustice : cette splendide lunette n'est plus celle du Père Josset ou de ses prédécesseurs , après toutes ces années de persévérance de travail et de foi, c'est maintenant la tienne ! Je propose donc de la rebaptiser "lunette du gars Jibé" (ou du Père Crêtaux si tu veux...).

Décrire Jibé et sa lunette ? impossible !

il faut absolument aller te voir et discuter avec toi pour comprendre ( sans doute seulement un peu ...).

Donc en ce mois d'août 2013, une soirée et une matinée avec toi, la lunette rien que pour moi !

Jeudi 15 août, 21h30 -23h30 :

Ciel parfait, turbu quasi nulle, Lune premier quartier +1 jour, au méridien

Tout le terminateur à 88x en mono et à 300x avec ma bino WO amenée pour l'occasion, image ciselée, géniale ! pas un pet' de chromatisme, et la stabilité mécanique de l'ensemble permet de vraiment profiter de l'observation avec confort.

Jeudi 22 août , 7h30 - 10h30 :

De retour pour une session sur le soleil.

Arrivée à l'aube, on attend tranquillement tous les deux ( trois, avec Titi) que le soleil passe par dessus la colline et touche l'objectif de la 230. C'est parti ! Jibé pointe avec l'ombre de la lunette projetée sur le mur ouest, hélioscope et oculaire en place.

Comme une évidence, l'image du Soleil rempli tout le champ, granulation fine sur tout le disque, les taches sont splendides, la turbu est très faible. Cette lunette est décidément un instrument de premier ordre... (j'veux la même !)

Jibé s'éclate au PST DS, c'est le jour de la protu en forme de bonsaï qui grimpe et se modifie à vue d'œil. (et encore on a raté de quelques heures la fantastique EMC de l'après-midi...)

Bon, Pierrot, faut rentrer maintenant.

Non j'veux pas partir !

Allez, serre la main au monsieur, on reviendra l'année prochaine !

Adésias Jibé

Carpe Diem

Modifié par JiBé
Posté

Tiens, un compte-rendu par procuration, voilà un truc original ;)

Cet été, deux passages à l'Alifant pour te rencontrer et toucher le Graal...

C'est quoi le Graal, c'est toi, Syncopatte, ton chien où ta lunette :be:

Posté

Cet astram lit WA sans être inscrit et m'a donc demandé de publier son commentaire.

Quant au graal, c'est lui qui sait !!!!!!!!

:)

Posté
Cet astram lit WA sans être inscrit et m'a donc demandé de publier son commentaire.

:)

Oui, c'est bien ce que j'avais saisi, et bien voici mon message lorsqu'il me lira :

"Je te souhaite d'avance la bienvenue sur Webastro" (traduction : Inscris toi vite ;) )

Posté

Depuis 6 ans environ, j'ai reçu de très nombreux amateurs qui lisent le forum sans jamais intervenir : chacun fait bien comme il veut :).

Posté
Je propose donc de la rebaptiser "lunette du gars Jibé" (ou du Père Crêtaux si tu veux...).

Pas mal !

Je propose "La grande lunette du père Jibé-de-l'Alifabt, de frère Syncopatte dit le Sarrasin-de-Bruxelles, et de leur fidèle compagnon Cerbère-le-féroce". :cool:

Bon... Après ça, si je viens un jour à l'Alifabt, j'ai tout intérêt à me déguiser en moine trappiste pour éviter que l'on reconnaisse que c'est moi... :pape:

Posté

Bon... Après ça, si je viens un jour à l'Alifant, j'ai tout intérêt à me déguiser en moine trappiste pour éviter que l'on reconnaisse que c'est moi...

Merci de me prévenir, je saurai de qui me méfier !!!!!!! :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.