Aller au contenu

premier globulaire


cyrille-86

Messages recommandés

bien le bonsoir.

Ce soir j etais partie pour M17 . Mais finalement c est M13 qui y est passé! :be: . J aurais mieu fait de reste sur m17 , car cette grosse migalle m'a donnée du fil a retordre! :)

Pour un fois , je suis plutot satisfait (meme si on aimerait toujours faire mieu), sauf pour le coeur. N'ésitez pas a grossir en cliquant direct sur le lien.

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=24047&stc=1&d=1377813683

5aa582bd537a3_m131.thumb.jpg.8735ca911b992fa384a3860de8ff2979.jpg

Modifié par cyrille-86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

comme dit dans le titre c est mon premier , mais pas mon premier essai (je ne savais meme pas ou attaqué , j avais abandonné! :) ).

le granuleu du coeur et la finesse des etoiles est difficile a rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

ça tombe bien parsque ça fait polemique en ce moment! :be:

 

si tu as compris ça c'est que je me suis mal exprimé

il y a une tendance en photo qui est de forcer à tout prix sur le signal pour le faire ressortir, c'est souvent raté

en visuel quand on grossi à la limite du diamètre, on fait "tomber les blancs" et ton dessin le rends bien car l'histo de ton dessin va de 0 à maximum 125

 

courbesgris.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore une fois, je suis admiratif qu'on ose s'attaquer aux globulaires... On reconnaît tout de suite ce cher M13 ici ! La limite entre le centre lumineux et le reste me paraît juste moins brutale dans la réalité, mais faudra que j'aille vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vakoran, je ne trouve pas le coeur trop lumineux, mais j ai pas réussi a faire un "dégradé" du centre vers l exterieur, comme je le voyait. j ai préféré arreter là plutot que d abimer le dessin ( le mieu est l énemie du bien):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bien réussi je trouve.

Je l'ai croqué aussi cet été avec un 355 F/D5 et je retrouve le même aspect et notamment les 3 pattes dont une bien marquée et courbée.

Pour mon oeil, mon ciel et mon instrument M13 reste en effet granuleux et l'aide de la vision décalée + un temps d'adaptation est nécessaire pour y voir des étoiles piquées.

Je trouve que le dessin rend bien ça.

 

Bon ciel.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.