Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'adore !! bravo !! j'hésite depuis un certain temps à me procurer le skytracker.... et j'avoue que cette photo me donne vraiment de plus en plus envie !!!

Est il livré avec une rotule ou il faut en acheter 1 à part ?

Bon ciel

Posté

Bonjour et merci :).

Le skytracker est une belle bête et me sera bien utile lors de mes voyages (je vais dans l'hémisphère sud de temps a autre).

Malheureusement il n'est pas livré avec la rotule. J'ai alors acheté celle proposée par iOptron.

Posté

Salut Cyril,

Elle est canon ta version!! Tu fais des progrès de géant!

Pour ceux qui sont intéressé par le sky tracker iOptron, il y a un test C&E qui traine sur le web. Pour info, le sky tracker iOptron à un meilleur suivi que la Vixen. Il a une erreur périodique de 10'' de moins que la Vixen.

Posté (modifié)
Bonjour et merci :).

Le skytracker est une belle bête et me sera bien utile lors de mes voyages (je vais dans l'hémisphère sud de temps a autre).

Malheureusement il n'est pas livré avec la rotule. J'ai alors acheté celle proposée par iOptron.

Et cette rotule tiens la route ?

Autre petite question : tu as la version V1 ou V2 ?

Oups encore 1 dernière question : la rotule c'est une PH25 ou PH 29 ? et connais tu la différence entre les 2 ? (mince ca fait 2 questions ça.... :D)

Modifié par nicolazs
Posté (modifié)

Valentin : Merci ;)

Je suis effectivement content de cette version qui est un mélannge de DSS, IRIS et PS ;).

Nicolazs :

La rotule tiens très bien la route oui. Le point faible de mon setup est le trépied.

J'ai la V1 car à l'époque ou j'ai acheté mon skytracker la V2 n'existait pas. De toute façon elle apporte un déplacement azimutale que tout bon trépied fait facilement. (Elle accepte aussi un peu plus lourd).

EDIT : la rotule est celle là : http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=4b70a9f9-0e51-4845-8ede-0cb9248cdb7e

Modifié par lock042
Posté
Valentin : Merci ;)

Je suis effectivement content de cette version qui est un mélannge de DSS, IRIS et PS ;).

Nicolazs :

La rotule tiens très bien la route oui. Le point faible de mon setup est le trépied.

J'ai la V1 car à l'époque ou j'ai acheté mon skytracker la V2 n'existait pas. De toute façon elle apporte un déplacement azimutale que tout bon trépied fait facilement. (Elle accepte aussi un peu plus lourd).

EDIT : la rotule est celle là : http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=4b70a9f9-0e51-4845-8ede-0cb9248cdb7e

Ok merci pour ces réponses !!!

Bon ciel

Posté
Beau champ que tu nous proposes; je pense de plus en plus investir dans ce 50/1,4mm.

Bonjour Astroréunion.

Merci beaucoup pour le compliment.

Cet objectif ne m'a jamais déçu, que ce soit en diurne (portrait) ou nocturne. Il a un rapport qualité prix imbattable je pense.

J'ai hâte de retourner sur ton île me faire un peu du ciel australe avec mon setup !!

J'aimerai imager les nuages de Magellan avec ce 50mm :D.

Posté
Bonjour Astroréunion.

Merci beaucoup pour le compliment.

Cet objectif ne m'a jamais déçu, que ce soit en diurne (portrait) ou nocturne. Il a un rapport qualité prix imbattable je pense.

J'ai hâte de retourner sur ton île me faire un peu du ciel australe avec mon setup !!

J'aimerai imager les nuages de Magellan avec ce 50mm :D.

Tu les as en ce moment en deuxième partie de nuit, avec la montagne en prime pour le cadre :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.