Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous...

je prépare ma liste de Noel ... :be:

sur mon dobson F4,5 (400/1800) j'aimerais avoir au moins un occulaire trés grands champs .(pour les recherches objet ciel profond, et marathon quelconques)

sachant que je ne veux pas trop monter en focale, (pour ne pas dépasser ma pupille de sortie)

j'etait en train de lorgner sur des oculaires 100 degrés (Explore scientific, OMEGON,AGENA) qui sont (pour moi) dans un budget encore acceptable. y'as certainement mieux, mais aprés c'est plsu cher :confused:

je suis en train de me demander si je ne fait pas fausse route et qu'il vaudrait mieux pour moi prendre un nagler 26 de 82° plutot qu'un ES 100° de 20

le premier me donnerait un champs aparent de 71 min d'arc . un grossissement de 69 et une pupille de sortie d'un peu moins de 6

le second un champ de 67 min d'arc, un grossisment de 90 et une pupille de sortie de 4.44.

sans compter que la qaulité des nagler n'est plus a démontrer ...

a ma place vous feriez quoi ???

Modifié par pinx
Posté (modifié)

choix pas simple .... 4,4mm ou 6,6mm ça me semble encore bon non ? ça dépend de l'âge ? :refl:

Modifié par gglagreg
Posté

Une piste de réflexion ; avec Paracorr je prendrai volontiers un 100°, sans Paracorr vaut mieux pas trop de champ apparent, car ces bords chers payés ne seront QUE coma...

En ce moment tu as un 24mm 82° Meade série 5000 dégriffé pour 149€, proche d'un Nagler alors si tu n'es pas perfectionniste... En même temps si tu l'es te faut un Paracorr et donc ensuite plutôt un 100°...

Amicalement, Vincent

Posté
ben je réviserais mes tables de conversion

1° = 60 minutes d'arc pas 60 secondes d'arc .... la lune c'est 1/2 degré donc 30 minutes

avec un 400 et un 16 mm 82° c'est le champ que j'ai ... ( enfin la pleine lune rentre à l'aise )

quand tu auras corrigé j'effacerai ce message

:beer:

oups//// :be: :be: :be: tu comprends que je cherche a avoir plus de champs avec des occulaires en secondes d'arc ???

MDR... merci de ton intervention pour ne pas preter a confusion !

Posté
En ce moment tu as un 24mm 82° Meade série 5000 dégriffé pour 149€, proche d'un Nagler alors si tu n'es pas perfectionniste...

slt vincent, effectivement je ne le suis pas trop...

ou trouve tu cette promo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.