Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je viens de tester ma ccd toute neuve et j'aurais des questions (plein)

je me sert du logiciel de capture artemis livré avec la cam

tout d'abord sous quel format est il plus recommandé de sauvegarder ses photos ? j'ai le choix en tiff ou fit, j'ai pris le premier juste parce que je peut les ouvrir avec la galerie photo windaube

un format est il meilleur qu'un autre ? surtout pour la suite et pour le traitement, avant je faisait mes photos avec un canon et j'etait en raw et j'arrivais a peu près a m'en sortir avec iris

quant je fait des captures j'ai a l’écran des images qui rendent plutôt bien mais une fois sauvegardée les images sont beaucoup plus sombre et presque rien n'est visible (et en plus j'ai du bruit ou des pixels mort alors que rien n'est visible sur l'ecran de capture)

bon je suppose que les dark peuvent résoudre ça mais c'est étrange,un peu pareil quant je fait les réglages avec le masque de bathinov a l’écran j'ai une belle étoile bien formée avec les trois traits bien visible et une fois enregistré c'est bizarre

22577-1377859822.jpg

j'ai laissé les réglages du départ c'est bon comme ça ? bon j'ai quelques reglages en plus quant la cam est connectée (subframe et autre) un peu la même chose pour la couleur et le truc bayer :confused:

enfin vous avez compris si vous avez des réglages déjà éprouvé qui pourrais m'aider je suis preneur

merci d'avance rafa

Posté

Salut Rafa,

J'ai aussi cette belle CCD, et je l'utilise aussi avec Artemis Capture :)

Te prends pas trop la tête avec les réglages... d'ailleurs y'a pas grand chose à faire, à part changer la durée, le BIN, et l'endroit ou il doit enregistrer...

C'est normal que l'image qui s'affiche est plus "jolie" que le fichier Brute, les niveaux se font automatiquement avec l'AUTO STRETCHE pour l'affichage direct...

Lit le manuel, ça t'aidera surement...

Stef

Posté

ok mais le manuel que j'ai est vachement petit :/ c'est pas que je ne veuille pas chercher a moins qu'il n'y ai un manuel en ligne plus complet que je n'est pas vu (ou sur le cd oups )

tu a aussi des pixels tout blanc qui s'affiche sur l'image enregistrée ?

merci

Posté

C'est des pixels chauds, ils seront viré avec les Darks... Pas de soucis donc...

Sur le CD d'installation y'a pas de manuels?

C'est pas compliquer, chipotte un peu avec tu verras ç'est super simple et facile à prendre en mains... N'hésite pas si tu as des questions...

Stef

Posté

ben c'est un peu ce que j’avais fait mdr !

bon il me reste une nuit voire 2 avant de repartir au boulo je vais voir ce que j'arrive a faire, mais j'ai tellement de problèmes a coté

mais j'avance doucement j'avance doucement ;)

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.