Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je veux acheter une camera ccd pour mon C8 XLT AVX pour planétaire,amas,galaxie ...

Je suis novice en astrographie, peut etre mes questions seront un peu bête. Mais bon j ai lu plein d article et je navigue toujours en plein brouillard.

Prix inferieur a 1000€,utilisation simple

CCD couleur ou monochrome ?

J hésite entre 2 CCD

La skyris de celestron http://www.medas-instruments.com/index_produit_detail.php?article=6367

ou la SBIG http://www.medas-instruments.com/index_produit_detail.php?article=5677

Il y a 6 modeles de cameras CELESTRON

la SBIG possede l option auto guidage mais deux questions me viennent a l esprit:

-fait elle camera et auto guidage en même temps ?

-l auto guidage diminue t il la qualité de la photo?

Si vous avez un avis pour eclairer ma lanterne n hesité pas

Merci d avance

Posté

Bonsoir,

Pour préciser les choses : soit tu veux une cam planétaire, soit une CCD ciel profond :)

Les deux imageries sont incompatibles avec le même matos .... à moins de faire de trés gros compromis !!! :)

Posté

la brume se dissipe je pense qu il faut que je commence par du planétaire plus tard je passerai au ciel profond après un long apprentissage

d ailleurs ces cameras sont faite pour le planétaire

si quelque un a un avis sur ces cameras ou un retour d expérience je suis preneur

Posté

Pour du planétaire, si u veux faire de la couleur, la première question est : es-tu fainéant (comme moi) ou pas?

Si oui, pour une bonne approche de l'imagerie planétaire (autour de 200 €) tu as les caméras couleur genre QHY5 ou PLB-C2.

Si non les caméras N&B sont nettement plus sensibles mais nécessitent soit une roue à filtre (pour faire des passes R, G, B voire L, donc 3 à 4x plus de taf), soit d'utiliser en plus une caméra couleur basique genre SPC900 pour faire une image couleur basse résolution et coloriser ton image N&B sous photoshop....dans les deux cas du taf quoi.

Posté

Salut Skymater !