Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

bon ok, j'avoue que l'objectif du shoot n'était pas l'amas ouvert mais bien la superbe nébuleuse de l'aigle.

Dur dur le traitement, avec tous ces voiles pas facile de trouver un coin de ciel pour calibrer le FDC...

L: 21 X 180s

RVB: 12 x 60s BIN2

DOF

7651e80a-3852-4997-a888-c7b580f108e6_resized.jpg

La full sur astrobin

Bon ça manque de champ, d'où l'effet de gradient qui n'en est pas....

Et puis il y a un "défaut" que je n'avais pas avant....mes étoiles sont rondes :p

Ludo.

Edit: Nouvelle version avec réduction d'étoiles sous la menace à la demande de plusieurs membres....

703172f9-3279-4425-a955-6778ef3dea1b_resized.jpg

La full sur astrobin

Modifié par galaga
Posté

elle est magnifique cette M16 ;) dommage elle est deja bien basse pour moi passé minuit je ne la vois plus

dommage pour les étoiles rondes mais ce n'est pas trop grave :p

rafa

Posté

Merci pour vos commentaires. J'en ai rêvé de shooter cet objet mythique !

Très réussi aussi pour moi... Peut être juste une légère réduction d'étoiles

Pas touche aux étoiles...elles sont rondes alors je les montre ;)

Bon ok, elles sont un peu trop présentes, j'essayerai une réduction pour voir.

Ludo.

Posté

magnifiques ces piliers de gaz ! :) j'adore cette photo, ça doit être une sacrée émotion de les voir surgir sur l'écran ! :)

bonne journée !

Posté (modifié)
magnifiques ces piliers de gaz ! :) j'adore cette photo, ça doit être une sacrée émotion de les voir surgir sur l'écran ! :)

bonne journée !

Merci. Et oui c'est effectivement super de les voir sortir ça fait partie pour moi des objets mythiques avec M13, M51 et les dentelles....qui ont accompagné mes premières nuits en visuel !

Ludo

Modifié par galaga
Posté

Vraiment réussie, très belles couleurs et beaucoup de détails.

Pour les étoiles rondes tu as du enclencher l'auoguidage par erreur, essaye sans, ça devrait aller mieux :p

Posté

Très jolie cette M16, bravo. Déjà trop basse pour moi. Il y a effectivement comme l'indique JP peut être un léger problème de MAP. Mais c'est une de ces nébuleuses qui vraiment donne envie de persévérer.

Posté

Hello,

joli shoot, c'est propre.

Pour les étoiles une réduction en bonne et due forme passe très bien et redonne un peu de piquant à l'image donc n'hésites pas, j'ai testé et ça marche ;)

Posté

Merci les gars pour vos commentaires

Salut Ludo,

Une belle réussite ta M16,je trouve.Le seul petit point négatif,je pense que tes étoiles sont un peu empâtées,alors la map,le seing?

Bravo.

Jean-Pierre

Elle était assez basse et mon guidage pas top. Faut que je bosse ce point là !

Pour la MAP je la fais au masque + bathinov grabber mais il faudrait que je verifier avec la Fwhm.

Hello,

joli shoot, c'est propre.

Pour les étoiles une réduction en bonne et due forme passe très bien et redonne un peu de piquant à l'image donc n'hésites pas, j'ai testé et ça marche ;)

Bon ok, je vais tenter une retouche des étoiles ;) mais elles sont si rondes :p

Ludo.

Posté

Salut Ludo,

Superbe et pas évidente surtout! Très basse sur l'horizon et surtout la partie Sud est souvent la plus polluée ^^

En attendant la retouche :p

Posté

Trés bien , comme Jp pour le map , as-tu essaiyé avec un masque bathinov et le soft Bahtinov Grabber, qui permet de vérifier valider ta meilleures map avec des poses de 4" sur des étoiles de ton champ. Et tu vas voir soudain surgir beaucoup plus de details et finesses sur tes images.

Lucien

Posté

Merci pour vos commentaires

Magnifiques ces piliers de la création ! Un rêve de pouvoir les imager.

C'est certain et je retenterai surement l'année prochaine !

Trés bien , comme Jp pour le map , as-tu essaiyé avec un masque bathinov et le soft Bahtinov Grabber, qui permet de vérifier valider ta meilleures map avec des poses de 4" sur des étoiles de ton champ. Et tu vas voir soudain surgir beaucoup plus de details et finesses sur tes images.

Lucien

C'est exactement ce que j'utilise et depuis peu j'ai même monté un moteur pas à pas qui me donne plus de précision. Mais il faut que je vérifie si cela me permet bien d'obtenir la meilleure FWMH (j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait eu une petite surprise avec un masque). Bon le soir du shoot et à cette hauteur là les étoiles tremblaient sur le capteur lors des poses très courtes....

Une de mes neb favorites, très bien imagée, bravo! :)

Merci !

Posté (modifié)

Bon et bien j'ai craqué.....voilà la version avec réduction d'étoiles, une première pour moi !

Toute critique est bienvenue naturellement.

703172f9-3279-4425-a955-6778ef3dea1b_resized.jpg

La full sur astrobin

Ludo.

Modifié par galaga
Posté

Salut Ludo,

J'ai pour habitude de ne pas touché aux étoiles, mais ici je trouve que ça ouvre la nébuleuse, elle respire plus...

C'est légé, c'est bien!!!

Stef

Posté

Salut Ludo,

J'ai pour habitude de ne pas touché aux étoiles, mais ici je trouve que ça ouvre la nébuleuse, elle respire plus...

C'est légé, c'est bien!!!

Stef

Posté

Merci les gars.

@Tromat j'ai utilisé cette méthode ici mais je viens de voir ton excellent tuto (merci pour le boulot !) que je vais essayer pour comparer.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.