Aller au contenu

La mise au point avec un reflex au foyer ?


Tbis1807

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier soir je me suis lancé dans "l'astrophoto" :confused:.

 

j'ai un 150/750 BD sur une HEQ5-Pro et un Nikon 5100

 

j'ai voulu commencer par assez facile ( à mon opinion peut etre est ce faux ? ), du coup direction M31.

 

et la un question, quid de la mise au point ? impossible de la faire dans le viseur du reflex idem pour le live view :mad:

 

donc d'où ma question comment faire pour avoir une bonne mise au point ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut faire ta MAP avant d'aller sur M31

par exemple sur Mirach

avec plusieurs essais tu affines les aigrettes le plus possible (en 5 mn c'est fait) et tu retournes sur M31

et alors là!!! joie, bonheur, crème brûlée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu peux faire la MAP. Ton porte oculaire est-il en butée vers le tube au meilleur de ta MAP ? Si c'est la cas, il te faut modifier le montage de l'APN pour rapprocher le capteur vers le plan focal.

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'APN est au milieu de course du PO, mais déjà cet aprem j'ai regardé la colimation et bien ce n'était pas du joli, beaucoup de gamins sont passés par la maison en plus des miens et je pense que quelques tours de vis de réglages supplémentaires ont étés appliqués, je crois que demain je peut regarder la colim de mon LB 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masque de bathinov et le soft Bahtinov Grabber sur une étoile brillante ce soir j'ai fait la map sur Shédir en pose de 5" , objectif une mosaïque de M31 à la 111 et le 350D , avec la visionneuse ZB tu peux grossir l’étoile et la passer au soft Bahtinov Grabber en 5 6 poses tu arrives à la map optimale.

 

Lucien.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je teste ça sur M51.

 

M51 ça se fait au printemps pas en fin d'été, là elle est trop basse. Reste sur M31.

 

Le ciel profond c'est comme les fraises, quand c'est pas la saison c'est pas bon ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.